jeudi 23 octobre 2008

Riz au yaourt... comme chez les Padala

Bon j'ai une grande nouvelle... J'ai réussi à transférer mes photos dans mon ordi... Du coup je vais pouvoir rattraper mon retard du mois dernier... et surtout recommencer à faire des photos de cuisine et autres avec mon appareil vide !!! Alors j'annonce pour les jours à venir... madeleines au miel... Poulet à l'Arachide... Petits bento...

Demain je monte à Paris pour voir la familia... mais aussi pour aller au Salon Cuisinez ! On se fait une petite journée entre filles avec ma mère, ma soeur et ma nièce... Cool !!!

Pour l'heure, je dois vous parler de samedi dernier... en effet, je suis allée chez Véro de Cuisine Métisse... On s'est regardé un petit Tollywood... Aller un extrait parce que je suis de bonne humeur !!!



Bon avant de voir ce film... on a fait un peu de cuisine... Curry de poulet aux amandes et à la coriandre (pour la recette : clic !), un magnifique daal inspiré du livre "Inde : Saveurs du bout du monde". Ce livre est pour moi la bible de la cuisine indienne en français... Bon il y a en a d'autre, mais si on doit en choisir un c'est celui-ci qu'il faut avoir dans sa bibliothèque ! Ensuite on a mangé du riz basmati très fameux... des pains plats (Paratha) et surtout du riz au yaourt !!!






Riz au yaourt !
(la photo vient de chez Véro)


Bon alors pour cette recette rien de plus simple... Faites cuire du riz nature (n'importe quelle sorte de riz, ici c'est du basmati)... Dans une petite casserole, mettez une bonne dose d'huile il faut un ou deux millimètres au fond (je sais ça semble beaucoup mais après c'est mélangé au riz !)... Quand l'huile est chaude ajoutez :
- 1 grosse pincée de graines de moutarde
- 1 grosse pincée de graine de cumin
- 15 à 20 feuilles de carry (c'est ça l'élément magique !)
- 1 petite càc de curcuma en poudre
- 1 petite càc de coriandre en poudre
- ... (les épices que vous aimez !)

Ce qui est sympa avec cette recette c'est qu'elle est modifiable selon ce que vous avez comme épices sous la main.

Laissez cuire les épices, mais attention à ce qu'elles ne brulent pas... Couvrez avec un couvercle car les grains de moutarde sautent comme du popcorn ! Laissez infuser sur le côté jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Quand le riz est cuit... Ajoutez l'huile épicée... un ou deux yaourts natures (plutôt fermes)... mélangez bien et mangez chaud ou froid... avec ou sans papadam (petite galettes fines, ressemble un peu à des chips)...

Personnellement, cette recette a été ma plus grande découverte en Inde, mélanger du riz et du yaourt est devenu une vrai gourmandise !!! Rien que d'en parler cela me donne envie d'aller faire cuire un peu de riz...

A bientôt pour la suite !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vu la photo de ce riz chez Véro de Cuisine Metisse et c'est vrai que c'est tellement alléchant! Il faut absolument que je trouve des graines de moutarde pour que je puisse tester et vérifier si c'est aussi bon que beau! Merci beaucoup pour la recette!

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog, quel plaisir toutes ces recettes exotiques. Merci pour le petit Tollywood, j'adore ;o)