mercredi 14 septembre 2011

Challenge du panier #2 : Oseille / betteraves / pêches

Alors que notre diner n'est pas encore digéré... J'ai envie de vous le faire partager ! Alors c'est parti pour le deuxième challenge du panier...

Bon d'accord, je ne vous ai pas encore montré mon expérience à base de brocoli... La recette a été faite (Brocoli sauce hoisin) mais la photo un peu moche du coup j'hésite à vous la montrer... Bon on verra ça plus tard !

En attendant voici la présentation de notre panier de ce soir : chou vert, pommes de terre, haricots blancs, pêches, tomates, oseille, pâtes aux orties...

Donc j'ai décidé de faire un repas végétarien en moins de 30 min (un peu comme Jamie... ;o).
J'ai d'abord lancé ma soupe à l'oseille :
Ingrédients :
1 botte d'oseille, 1 noix de beurre, 1 grosse pomme de terre, 1 cube de volaille, sel/poivre, crème fraîche.

*** Éplucher la botte d'oseille en retirant la côte qui peu être dure ou filandreuse.
*** Faire fondre la noix de beurre dans une casserole, ajouter l'oseille lavée et grossièrement hachée.
*** Éplucher la pomme de terre et la couper en morceaux fins mais un peu large (je sais pas si c'est clair...^^). Les mettre dans la casserole dès que l'oseille est fondue.
*** Ajouter de l'eau et le cube.
*** Dès que la patate est cuite c'est prêt ! Ajustez l'assaisonnement, ajouter un peu de crème dans l'assiette et hop !

Bon vous avez vu en début d'article, j'ai aussi fait une salade de betterave. Je l'ai assaisonnée avec 1 càs de vinaigre de cidre breton bio, 1 càs d'huile d'olive, 1 grosse échalote coupée très fin, quelques cerneaux de noix picardes (reste de ma récolte de l'année dernière).

En dessert j'ai fait un petit Crumble de pêches. J'ai préféré les cuire car elles étaient un peu tâchée et il était hors de question de les gâcher ! 

(Four à 180°C)
 Ingrédients :
4-5 petites pêches coupées en gros morceaux, 30g de beurre mou, 30g de farine d'épeautre, 30g de poudre d'amandes, 30g de sucre roux.

*** Disposer les pêches dans un plat allant au four.
*** Mélanger avec les doigts dans un grand bol la farine, la poudre d'amandes, le sucre roux et le beurre.
*** Mettre cette pâte grossièrement sur les morceaux de pêches.
*** Cuire 15-20 minutes jusqu'à ce que la pâte dore un peu.
*** Laisser tiédir et déguster tranquillement.

C'était un bon repas... avec un morceau de fromage et du bon pain de la boulangerie de Nansouty ! J'ai préparé tout ça en moins de 30 minutes et ça a été mangé en moins d'un quart d'heure !

Et vous vous avez mangé quoi ce soir ???


3 commentaires:

létitia a dit…

Tout ça en moins de 30 min?Bah Jamie n'a que bien se tenir! Ca fait du bien un repas végétarien de temps en temps, moi aussi je commence à être flexitariste :-)

Véro a dit…

Tu crois que je me rappelle de ce que j'ai mangé le 14 septembre ? lol
Vas-tu donc poster un peu, feignasse ? T'étais pas à la danse jeudi, j'imagine que tu étais encore à pétaouchnok ou submergée de boulot... Prends soin de toi quand même !!! Big bisous (comme Carlos)

divorce a dit…

Bonjour, je suis végétarienne et je suis toujours à la recherche de nouvelle recette, et là vous m’avez gâté ! Merci et bonne journée