vendredi 13 novembre 2009

Ma p'tite musique : Alice Russell

La semaine dernière... Alice Russell m'a rendue visite... Enfin... Euh... Pas juste à moi... Mais laissez moi rêver !!! Elle est venue... Elle a chanté pour moi... Elle m'a fait danser et rigoler... Et surtout j'ai imaginer ce que je pourrais bien lui faire à manger si elle avait fait les 100m qui sépare ma salle à manger de la salle de concert (et oui j'habite juste derrière !!! ^^).
Mes oreilles ont rencontré cette superbe chanteuse anglaise il y a un an et demi... Seule dans mon immense appartement d'Hyderabad, j'en avais marre d'écouter tout le temps la même chose. Alors j'ai demandé à mon chéri de m'envoyer, via cet outil génial et parfois légal... le piretoutpire (j'ai pas bien écrit pour par qu'on l'identifie le bougre !!!)... de la nouvelle musique... Et dans le paquet il y avait Danyel Waro (un artiste réunionais) et ALICE RUSSELL !!! Et déjà à l'époque elle a fait rayonner mes journées derrière mon ordi... Et j'ai vraiment été très contente qu'elle vienne (presque) chez moi la semaine dernière... Mais à sa prochaine visite... Je sais... Oui... Je sais ce que je vais lui faire à manger !!!!

Qui est-elle ?
Comme je l'ai déjà dit... Elle est anglaise... Si on ne s'en rend pas compte en l'entendant chanter... En la voyant il n'y a pas de doute !!! So British Style... Son répertoire musical est très large... Soul, Jazz, blues, Funk, Electro Funk... Bon et pour les lecteurs qui savent pas ce que ça veut dire... Il suffit d'imaginer une musique qui donne le sourire... la pêche même le lundi matin sous la pluie sur la route du boulot... Et en plus de ça elle a une espèce de voix de dingue... Elle chante grave, aigu, fort, doucement... Bref, elle est vraiment trop forte et ça fait vraiment du bien !!!! En tout cas ça m'en fait à moi... Pendant tout le concert, j'avais un espèce de sourire idiot car je l'ai trouvé épatante (ma grand mère disait ça... Non je veux pas parler comme ma grand mère !!!)... Bon et n'oublions pas qu'elle n'est pas seule sur scène (sinon mon chéri va me trucider...^^... meuh non!!!)... Et franchement, ce petit groupe de 5 personnes m'ont bien fait rigoler des fois... Et émotionné (ok c un mot qui n'existe pas mais je m'en fiche !!!) d'autres fois... Le violoniste avait des doigts énormes mais il arrivait quand même à jouer magnifiquement sur un tout petit violon !!! Quelle surprise... Bon j'aurais bien aimé une petit section cuivre en plus... mais ce sera pour la prochaine fois !!! Merci le Alice Russell 's Band !!!
Où est-elle en ce moment ?
Il y a deux jours elle était à Berlin et le 11 décembre elle sera en Grèce... Entre ces deux dates pour la voir il faut aller manger du Fish and Chip on paper !!! Et oui elle va faire une petite tournée du nord au sud de l'Angleterre... Ensuite, et bien on ne sait pas !!! Mais je pense qu'elle repassera bientôt par chez nous !!!
Et si elle venait manger ?
Je l'ai trouvé très fraiche et colorée... (même si le concert était plutôt noir et blanc)... Alors la couleur qui dominerais dans mon repas serait le rose... Et je tiens à dire que c'est pas parce que je suis une fille que le rose c'est mon truc...^^... Alors je lui ferais des petits cakes au saumon et au wasabi pour l'apéro, avec une bonne bière à la cerise (c'est ma préférée !!!)... Ensuite une Salade Multicolore.... mmmhh... Ce qui est bien avec cette salade, c'est qu'on peut la manger toute l'année !!! Et que si on la mange en hiver... on a presque l'impression que c'est l'été !!! Et en dessert... mmmmhh... Je lui ferais des Pink Cupcakes... Car quand on commence dans le rose, il faut aller jusqu'au bout du rose... Ok... Pour les puristes, il y deux fois des gâteaux... mais bon quand on aime. On ne compte pas !!! Et en vin avec tout ça... Je dirais un blanc... Peut-être un Tariquet... mais bon je laisserai quand même mon caviste choisir pour moi... Il est très fort mon caviste !!!
Et dans un an ?
Dans un an, j'espère qu'elle aura sorti un nouvel album... Et que peut-être je l'aurai vu avec une section cuivre !!!! ;o)
Vous pouvez la retrouver ici et ici...

Cette fois pas de vidéo... Car je n'en ai pas trouvé... Mais Voici un extrait de son dernier album Pot of gold... Avec quelques photos.


Pink Cupcakes

(Pour 12 cupcakes)
(Four à 180°C)
Ingrédients muffins : 3 gros œufs, 150g de cassonade, 100g de beurre, 100g de crème semie-épaisse légère, 200g de farine complète, 1 sachet de levure, 1/2 grosse betterave râpée, 1 grosse poignée de noix de pécan, 2 càc de cannelle en poudre
Ingrédients glaçage : 125g de mascarpone, 50g de sucre glace, 4-5 gouttes de colorant alimentaire rouge

1. Battez au fouet électrique les œufs et le sucre, le mélange doit doubler de volume.
2. Faites fondre le beurre et la crème ensemble, puis ajoutez les aux œufs et battez.
3. Tamisez la farine et la levure sur la préparation liquide, mixez doucement.
4. Incorporez la betterave, la cannelle en poudre et les noix de pécan en morceaux avec une maryse ou une cuillère en bois.
5. Remplissez des moules à muffins presque jusqu'en au et faites les cuire environ 20 minutes, vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau.
6. Quand ils sont cuits, laissez les refroidir avant de déposer le glaçage comme vous le souhaitez...

Ce sont mes premiers cupcakes... Mais pas mes premiers muffins... Ils sont bons, même si sans le glaçage ils manquent de sucre... Idéal avec le thé... Ou juste comme ça pour se faire plaisir !!!

A très bientôt et bonne découverte !!!

Aucun commentaire: