jeudi 12 novembre 2009

Maki saumon épinards

Encore une petite variation sur les Makis sans riz... Et ceux-là étaient vraiment pas mal !!!
Très facile, rapide et pas besoin de repos avant de manger !!!

Aller soyons fous... pas de liste d'ingrédients !!! Car il faut pas grand chose !!!

- Prenez une feuille de nori, disposé une couche de saumon fumé et une autre d'épinards crus (lavés et essorés bien sûr !!!).
- Roulez collez le bord...
- Préparez 2 càs de crème fraîche avec du jus de citron et du poivre.
- Coupez les makis en tronçons... Et pour les manger trempez dans la crème citronné !!!

J'ai aussi essayé en inversant la couche d'épinards et de saumon... Je n'ai pas senti de différence au moment du pliage... Mais je pense que l'humidité du saumon est mieux que celle des épinards pour ramolir la feuille de nori...

Je pense continuer dans mon aventure des makis sans riz... Je ne sais pas quelle sera la prochaine inspiration, mais je pense que ce sera sympa aussi... Il faut dire que je ne sais pas rouler les makis avec du riz... ça ressemble toujours à du n'importe quoi alors que là c'est bon... Si ça ressemble à rien c'est pas grave car je met n'importe quoi dedans...^^

A très très vite !!

5 commentaires:

Agnès a dit…

Rho ça c'est super gourmand ! j'avais beaucoup aimé avec la feuille d'épinard mais là ça doit être quelque chose ;) bisous, à demain ^^

Karamell116 a dit…

Et en plus, ça a une super bonne gueule ! rha ça me manque le saumon fumé.... *_*
bisous

Marie en Inde a dit…

Quoi ??? Tu peux pas non plus manger de saumon fumé ??? Mais c'est dingue ça !!! Il faut que ça suffise là tes allergies !!! ^^^Bises !!!

Véro C.Métisse a dit…

Comment ça pas de liste d'ingrédients ????? Je suis OUTRéE !!!
Bon, passe quand même un de tes bidules, là, que je goûte ? Ca a l'air pas mal...
Mais je suis quand même OUTRéE !!!!

Marie en Inde a dit…

Et oui Véro... pas de liste d'ingrédients... Et sache que si je devais le refaire je le referai... Je suis une dingue !!! ^^