lundi 28 mars 2011

Mais où avait-elle disparu ???

Après plusieurs mois, non, je ne parle pas de moi à la troisième personne... Mais il s'en est passé des choses !

Tout à commencé par un régime... perte de 12 kilos... une perte d'envie de cuisiner... Mon régime est terminé (enfin presque) et donc je recuisine... Ensuite, mon chéri et moi sommes partis au Maroc pendant deux bonnes semaines... Et au milieu de tout ça, je travaille beaucoup et ça me plait aussi beaucoup !!!

Du coup, le blog est vraiment passé au second plan ! Ce matin 2 messages réclamant mon retour sur la toile... Bon, ok... Le premier vient de Véro que je vois toutes les semaines et le second d'une belle inconnue qui a un bien joli blog ! Pour le coup ça fait plaisir ! Et puis en passant sur les statistiques, il y a environ 60 clics par jour alors que je ne poste rien... C'est un peu bizarre et ça aussi ça fait plaisir !

Tout à l'heure mon chéri, m'a dit (alors qu'il ne lit pas mon blog) que si je publie 1 article par semaine c'est déjà chouette ! Du coup je vais essayer de faire au moins un article par semaine... Plus si affinité !

Sinon en ce moment, je suis en pleine phase de questionnement quant à notre alimentation. Comment mieux nous nourrir ? Comment ne pas reprendre les kilo perdu sans pour autant me priver ? Comment acheter et cuisiner des produits nouveaux et sympa ?

Depuis maintenant 2 ans, nous faisons de moins en moins nos courses au supermarché. Juste les produits qu'on trouve que là-bas : les yaourts, les produits manufacturés, les produits d'entretien, etc. Mais j'avoue que j'aime vraiment plus me promener dans mon marché et dans les quelques boutiques bio que je fréquente de plus en plus. De plus, nous venons de trouver une sorte d'AMAP pas vraiment AMAP mais qui fait met en relation des producteurs bio et des consommateurs... Donc dès la semaine prochaine, en sortant de mon cours d'espagnol, je vais aller chercher mon petit panier surprise !!!

Bref, mon passage au bio sera progressif et surtout pas extrémiste, mais j'ai quand même envie de découvrir des produits que je ne connais pas. Du coup, je surfe pas mal sur les blogs bio et de cuisine naturelle... Et je suis vraiment très inspirée par tout ce que je lis !!!

Pour le moment, une recette encore mixte :

La tarte aux poireaux au chèvre
Ingrédients :
Four préchauffé à 180°C
1 pâte feuilletée pure beurre, 2 gros poireaux, 1 buche de chèvre, 2 œufs, 10cl de crème liquide, 1 càs de gomasio, 1 càc de graines de lin, 1 noix de beurre, sel et poivre.

*** Épluchez, lavez et émincez le poireau.
*** Faire fondre doucement les poireaux avec le beurre dans une poêle.
*** Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, un peu de sel et de poivre.
*** Étaler la pâte feuilletée dans le plat à tarte, y mettre le mélange oeufs/crème, saupoudrer de gomasio, déposer des rondelles de chèvre et parsemer de graines de lin.
*** Mettre la tarte au four pour 20 à 30 minutes.

A manger comme ça ou avec une petite salade verte !

Amis lecteurs et Amies lectrices de passage ou de longue date... laissez un petit message pour que je sache s'il y a vraiment du passage par ici... Malgré les toiles d'araignées !!! ^^

11 commentaires:

Véro C.Métisse a dit…

HHHaaaaAAAA !!!! ELLE EST REVIENDUE !!!
:-D
Fin contente, la meuf ;) Bien sympathique en plus cette petite tarte !
Bisouilles ma ptite dame

Maïlys a dit…

Marie Marie Marie Mariiie!!!!!!!
trop contente de te lire!!!!! et d'apprendre tout plein de bonnes nouvelles en plus (ne serait-ce que le fait que tu n'aies pas complètement décroché!)

tu crois que la douane accepterait de faire passer une part de ta tarte? J'en mangerais bien!

Des bisous et à la semaine prochaine alors!!!

audrey a dit…

Mais oui il y a du passage ! Contente de te retrouver ici, ca fait moins vide ;-)

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'il y a du passage, parfois silencieux...alors il faut pas hésiter à continuer

bergeou a dit…

C'est chouette de te relire, tu me manquais ...

Stéphanie a dit…

Ha ha! C'est chouette !

létitia a dit…

Haaan, welcome back!!!12 kilos? Pinaise!Chapeau miss!Gros bisous et à bientôt pour d'autres recettes (trop miam cette tarte!) :-)

Angie a dit…

Quel plaisir de te revoir par ici! j'ai hâte de voir tes futures découvertes/créations culinaires...

Que de changements dans ta vie depuis! Si tu cherches à réduire un peu tes achats dans les supermarchés tout en veillant à ta ligne, je te conseille l'achat d'une yaourtière. Depuis que j'ai la mienne, j'en suis folle! Tu peux faire des tas de yaourts variés, sans devoir rester devant les fourneaux. Et en plus c'est bon pour la santé car tu te jètes moins sur les cochonneries quand tu veux un en-cas!

A bientôt! ^-^

Véro a dit…

Heu...
J'veux pas dire mais...
On dirait bien que tu as re-disparu...

mamapasta a dit…

il y en a des découvertes à faire dans les boutiques bio...le temps d'essayer tous les produits, ça devrait faire deux ans de blog....
Jolie tarte...bon courage pour la phase "stabilisation" du régime

Anonyme a dit…

Tout pareil qu'Anonyme :)