vendredi 5 août 2011

Découverte du plateau des Millevaches


Après ces quelques semaines sans nouvelle, j'ai envie de vous parler de notre première randonnée, sur le Plateau des Millevaches, en Corrèze.

Nous y avons vu de magnifiques paysages, eu mal aux pieds et au dos... mais surtout passé des moments sympa autour du feu !


J'y ai fait quelques expériences culinaires :

D'abord assez classique avec des patates à la braise (à la Vache qui Rit), andouillette et saucisses acheté chez le boucher de Sornac. J'étais un peu sceptique concernant les merguez, mais le reste de la charcutaille était assez bon !!!

Cèpe cuit au feu, façon chamallow...

Nectarines (pas très mûres) au chocolat cuitent en papillotes dans la braise.
Je ne savais pas trop comment gérer la durée de la cuisson... Je les ai peut-être laissé un peu trop longtemps, mais c'était très bon quand même !

Nous avons aussi pu profiter des plaisirs de la nature... avec quelques framboises sauvages !!! Miam !!!


Le quatrième et dernier jour de randonnée nous avons eu une chance terrible... à moins d'une demie-heure de l'arrivée nous avons découvert un nid... un véritable nid de...

... CÈPES !!!

Je vous laisse imaginer à quoi sera la prochaine recette !!!

5 commentaires:

Maïlys a dit…

coucou Madame! ;)
le plateau des mille vaches, je dis des bêtises ou il s'étend aussi sur le Creuse? Parce qu'il y a 3 ans, j'étais dans la creuse pour quelques jours et il me semble bien qu'on parlait du plateau des mille vaches, aussi.
Quoi qu'il en soit, pour le peu que j'ai vu de cette région, c'est très joli!
Pas mal les expériences culinaires, je crois que je n'aurais pas osé le coup des fruits au chocolat. Par contre, malin les cèpes-chamallow!
Enjoy le reste de la récolte.
La bise

Marie en Inde a dit…

Oui c'est à cheval entre la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne...
C'était bien joli !!! Et plutôt bon !
J'espère que tu vas bien !!!
des bises !

vincent a dit…

les papillotes de nectarines au chocolat ya que ca de vrai contre les ampoules aux orteils !!!

vive le plateau des mille vaches , le village de millevaches et son routier de folie dont la soupe poireau pomme de terre restera pour nous legendaire

et vive la spécialité de marie en camping dont elle n'a pas parlé dans l'article : la papillote sandwich roti de porc tomate vache qui rit... avec un petit verre de rouge au coin du feu !!!

Maïlys a dit…

wouhou! il a l'air trop bon ce sandwich!!

Marie en Inde a dit…

Et en plus... le sandwich était sans pain ! j'avais mis : 1 tranche de rôti de porc, 1 vache qui rit étalée, 1/2 tomate, 1 tranche de roti de porc dans du papier alu et hop dans les braise...
C'était assez rigolo à faire et à manger !!!