mercredi 28 avril 2010

Je vous présente.... JIMMY !!!

Depuis lundi, je suis propriétaire d'un petit Jimmy...

Non je n'ai pas fait un bébé dans le week-end... Je suis plutôt passée chez Véro pour faire des macarons... et j'ai eu droit de repartir avec un petit de Jean-Paul... descendant lui même de Mihara et de Manolo.

Je vous présente donc... JIMMY... Mon levain...
Depuis lundi... je le nourris... un peu trop sûrement mais tant pis... car après tout je veux faire du pain... Au programme le Pain 1.2.3. de Makanai... ça c'est pour demain !!! Je vais essayer de suivre tous ses conseils... mon levain travaille cette nuit... je pétrirai mes pâtes demain matin après le petit dèj... repos toute la journée et hop !!! cuisson demain soir pour du bon pain !!!
Je vais tester et re-tester ses recettes (sâlées et sucrées)... car j'aime bien l'idée de faire du pain à la maison... son odeur... et surtout la satisfaction du fait main... ou plutôt muscles des bras... car non... je n'ai pas de robot... je suis le robot !!!

Je vous tiendrai au courant de la bonne vie de mon petit Jimmy... et de ce que je vais pouvoir fabriquer avec... Jimmy, je l'aime déjà... je lui parle et surtout l'encourage à bien buller !!!

Demain donc... je boulange !!!

3 commentaires:

bergeou a dit…

Tu m'envoies une photo ce soir...courage tu vas triompher !!!

Karen (cuisine saine) a dit…

Il va falloir que je fasse mon "bébé" moi aussi :)

nol de nol a dit…

Il est superbe ce bébé !!