mardi 28 juillet 2009

La Toscane

Hier, mon chéri m'a invité dans un petit resto bordelais bien sympa... Un petit voyage en Toscane à travers quelques plats et un bon vin !!! Le menu change au gré du marché et des envies du chef italien... Venez voir et surtout gouter les saveurs de l'Italie !!!
Le menu :
(les photos sont pas top, mais j'avais la flemme de prendre le reflex)
Antipasto
Tapenade excellente et pain à l'ail

Primi
Rôti de porc confit et ratatouille croquante
Le tout est accompagné d'une très bonne huile d'olive, de sel croquant et de poivre
Salade multicolore : roquette, tomates, oignon rouge, câpres, vinaigrette à l'anchois

Secondi
Ravioli épinards, noix de st jacques et gambas servis avec une sauce très bonne à base de bisque
(la farce manquait un peu de sel, mais c'était très bon quand même)
Pâtes à l'encornet et à l'encre de seiche
(tout simplement divin !!!)

Pour le dessert nous avons tous les deux pris un merveilleux tiramisu... il était aussi bon que celui de ma copine Isa qui est le meilleur tiramisu du monde... c'est pour dire qu'il était bon !!! Juste ce qu'il faut de marsala et de café... un crème légère et pas trop sucrée... Un vrai régal... tellement bon que j'ai oublié la photo...^^

Pour finir, le retaurant est une véritable caverne d'Ali Baba de produits italiens et surtout une magnifique cave de toutes les régions de l'Italie. D'ailleurs nous nous sommes avons ramené une petite bouteille de Prosecco à la maison, le vin typique de l'apéritif italien, que nous avons découvert et apprécié à Venise. Si jamais vous cherchez des câpres au sel... des vinaigres aromatisés, des pâtes... allez voir dans ce petit resto...

Question tarifs, ce n'est pas un resto pour tous les jours, mais ça vaut le coup de découvrir la cuisine toscane : 29€ le menu (entré, plat, dessert), une carte des vins à tous les prix et pour tous les goûts...
Mais où se trouve cette petite merveille de restaurant : 6 rue du Cancera à Bordeaux...

A très bientôt !!!

2 commentaires:

Dorian a dit…

Y'a pas faut vraiment que je m'installe à Bordeaux moi ,-) !

Marie a dit…

Mais tout à fait Dorian... non seulement ya des gens sympa... mais aussi du bon vin et de la bonne bouffe... que vouloir de plus ???