jeudi 30 juillet 2009

Bento #1 : Soba et pois gourmands

Grande nouvelle... je viens tout juste de finir de réaliser mon premier Bento post-universitaire... oui oui... vous lisez bien !!! J'ai un travail (ok pour deux semaines mais c'est déjà ça !!!) et je dois me préparer mon petit casse croute du midi... ^^
Alors bon... c'est vrai que depuis quelque temps je regardais d'un air triste mes petites boites seules au fond de leur grande boite... Elles me criaient : "Prends-moi et met des trucs à manger dans mon petit bidon"... mais bon en ce moment à la maison c'est plutôt jambon/melon donc pas franchement présentable en bento... quoi que ?!? enfin surtout je n'avais plus besoin d'emporter mon repas depuis décembre dernier... alors je les ai plutôt délaissées...
Et comme aujourd'hui j'ai tester le bento soba (que en fait je mangerai demain midi...^^)... je voulais vous le montrer car je suis un peu fière de moi... hihihihi... bon je vous préviens c'est un comme ça au hazard, je ne sais pas si je posterai mes autres bento, mais s'il y en a un de joli pourquoi pas, enfin qui dit bento dit travail... alors bon j'espère vous en poster d'autres !!! ^^
Alors bon... maintenant je suis sûre que vous voulez le voir de plus près...
En haut :
- dans le moule en silicone : un œuf brouillé à la sauce de soja sucrée (j'ai essayé la cuisson au micro-onde de Mook... et ça n'a pas marché...grrr)
- des tomates cerises de mon jardinet à moi toute seule (enfin presque ^^)
- 2 mini brochettes de jambon blanc
- des pousses de soja
- des petites bouteilles de sauce à soba (acheté hier sur un coup de tête... je sais pas ce que ça vaut mais à l'odeur ça a l'air pas mal, fragrance vinaigre quand même !!!)

En bas :

- 50g de soba cuites à l'eau et refroidi rapidement sous le robinet
- une jolie rangée de pois gourmand intercallée de pousses de soja et survollée de graines de sésame

Je suis assez fière de ce premier bento... Je sais ça vaut pas ce qu'on peut voir sur les site japonais, mais bon je suis presque sûre que ce sera bon après 4h de cours intensif sur les doubles pronoms et le système éducatif français...


Aucun commentaire: