vendredi 8 mai 2009

Séjour auvergnat... et petits chèvres feuilletés...

Il me reste un mois... un tout petit mois pour écrire mon mémoire de fin d'étude... j'ai hâte de pouvoir dire que "ça c'est fait" !!! Bon normalement demain j'en serais à la moitié du mémoire...

Pour me donner un coup de pousse et lutter contre les tentations de la ville, je me suis exilée en Auvergne... La plus belle partie de France... enfin surtout celle de mon enfance !!!

Bon donc, prête au travail : la nature (avec la rivière et ses oiseaux), ma Môman qui s'occupe de moi en me préparant de bons petits plats, le "rien à faire" à part le boulot, des livres, un ordinateur et son ami le wifi... Pour le moment l'équation fonctionne (bon ça fait que deux jours) mais j'ai bien avancé...

Demain, programme : 4 pages à écrire... et peut-être plus !!!

Hier, ma mère m'a fait un bon petit plat :

Petits chèvres feuilletés
à l'amande et au miel
Ingrédients :
(pour 2)
deux crottins de chèvre frais
une pâte feuilletée
quelques amandes effilées
du miel


1. Coupez la pâte en 4 et les crottins en 2
2. Posez un morceau de fromage au centre de chaque bout de pâte, ajoutez du miel et des amandes
3. Froncez la pâte autour du crottin pour faire comme un nid
4. Mettez au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée
DEGUSTEZ avec une petite salade verte avec une vinaigrette au miel !!!
(attention c'est chaud !!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

joli, joli!! et un relooking de blog! ça faisait un moment que je n'étais pas passée! bises

Véro C.Metisse a dit…

Ouais, l'Auvergne c'est bien pour avoir du calme... Et pour manger du Cantal ! T'y es toujours, ou t'es reviendue ? :-) J'espère que tu as bien avancé depuis deux semaines, courage !
Et sinon, miam miam, j'adore l'association chèvre/miel...