samedi 18 avril 2009

Yaourts à la mûre...


Il y a deux semaines, un apéro de rue a été organisé par mes voisins du 50... Nous avons discuté, bu et finalement partagé un repas très sympathique... D'ailleurs, notre rue sera bloquée le 26 pour faire la fête tous ensemble... Partager une chorba marocaine, faire de la musique et même s'initier au skate !!! yeah...

Les voisins du 50 sont des gens super sympa, qui aime la cuisine, celle faites avec de bons produits. Ils ont même organisé un espèce de collectif pour pouvoir se fournir en produit bio de notre région... Mais surtout ce sont des expérimentateurs... Produits à base de soja... confitures en tout genre... confits d'oignons... de lentilles... Bref, des discussions bien sympa en perspective !!! Mais pour l'heure, j'ai eu le plaisir d'accueillir dans mon frigo un sirop de mûres (avec des morceaux)... Mais que faire... La semaine dernière j'avais testé le yaourt au sirop d'érable (je suis une grande fan des sirops en fait)... et bon sur la même base, j'ai fait mes petits yaourts au sirop de mûres...

J'ai versé un bon fond de sirop à la mûre, j'ai préparé un yaourt nature avec un litre de lait et hop dans les pots puis dans la yaourtière... Une nuit de repos au chaud et un coup de frigo...
Les yaourts ont été testé hier midi par mes copines de fac avec qui j'écris mon mémoire... Verdict : franche réussite !!! Pas trop sucré, un bon goût de fruit, bonne texture... Bref que du bon...

Dernière découverte des voisins du 50 : le confit d'oignons... juste un pur régal sur une tranche de bon pain... 

Aucun commentaire: