dimanche 25 janvier 2009

Thème 1 : Rome de 2008 à 2009



Le plus dur quand on rentre de voyage c'est de trier les centaines de photos en double... J'ai un grand problème dans ma vie... je déteste jeter, même les photos floues, je garde tout !!! Je ne sais pas si vous faites pareil, mais même les photos floues représentent quelque chose... Enfin bref, beaucoup de photos à organiser et pas beaucoup de temps pour le faire...

Du coup je vais devoir étaler mon récit sur plusieurs épisodes, sachant que j'ai vraiment peur d'oublier des trucs... Mais bon je vais essayer de parler de mon voyage avec Vincent de façon thématique...




Premier thème : Le nouvel an en Italie !!!

(en même temps que j'écris ce message je suis sur Deezer en train de découvrir Charlie Winston... et je gigote sur ma chaise...)
Bon alors après trois jours en Italie et plus particulièrement à Rome, il était temps de fêter la nouvelle année... et de trouver un truc à faire... On avait lu dans le Lonely (The travel bible) qu'il y avait des promenades au flambeau dans les catacombes de Rome... On s'est dit youhou... ça doit être vraiment chouette ça... et bon on en a parlé à la personne de l'hotel, elle nous a dit qu'il ne se passait pas grand chose à Rome le 31. Un concert était prévu devant le Colisée. Aller, va pour le concert italien devant le Colisé.e.. Après une longue ballade dans les forums romains (j'y reviendrai dans un autre post) et dans les rues de la ville, nous sommes d'abord allé au restaurant, on en avait repéré un ouvert et aux tarifs abordables dans le quartier juif...

Et dans ce resto, le choc, la découverte de LA trancheuse italienne... Brillante... belle... tranchante... Bref, celle qui ferait rêver n'importe qui qui aime le jambon en chiffonade... Personnellement, j'adore le jambon en tranche très fine, ainsi le gras n'est plus immangeable, et du coup fond dans la bouche... quel plaisir !!!
Enfin bref, après un excellent repas, d'ailleurs on a découvert les saucisses lentilles à la romaine (spécialité du nouvel an), c'était vraiment très très bon...
Après ce très bon repas nous avons repris notre marche en direction de la grande avenue qui mène au Colisée... La foule... comme sur les Champs... Du monde partout, mais pas de musique... Et soudain on aperçoit un écran moyennement géant... Au bout de quelques minutes, le groupe dont je ne me rappelle pas le nom commence à jouer... On a essayé de tenir le plus longtemps possible pour voir le feu d'artifice qui devait partir du Colisée, mais c'était trop insupportable pour nous : les chanteurs chantaient faux, le son était vraiment naze et toutes les chansons se ressemblaient... Vraiment très peu pour nous... Alors nous somme repartis vers le Castel del'Angelo...

Arrivé au niveau du Tibre (fleuve qui passe à Rome), nous avons vu pas mal de gens, en famille ou entre amis à se préparer pour le passage en 2009, flûtes en plastique à la main et Prosecco ou Champagne... Avec Vincent, on avait un fond de bouteille de coca et des vieux tuc... On avait pas vraimant prévu le truc... Et là... BOUM !!!!
Je regarde ma montre... il était pas encore minuit... là un petit message de ma soeurette (elle a envoyé avant le rush du changement d'année sur les réseaux... elle est maline... mais bon j'ai pas reussit à lui répondre... tant pis je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas !!!)... Et encore... BOUM !!! BOUM !!! BOUM !!! partout dans Rome les feux d'artifices ont commencés... Tous les quartiers, lieux importants, familles, faisaient partir des feux... Les enfants jouaient avec des pétards ou des chandelles romaines... J'ai essayé de faire des photos, mais bon ça n'a pas trop marché... et puis je suis un peu une enfant quand il y a des feux d'artifices... je suis juste ébahie !!!
Là, franchement, je me suis dit qu'on a bien fait de quitter le Colisée pour venir dans le centre de Rome et assister à l'illumination de la ville entière... Les feux ont duré pas loin d'une heure... Incroyable !!!!

La prochaine fois qu'on vous dit qu'à Rome il ne se passe rien le 31 au soir... surtout ne les croyez pas et achetez des pétards et des chandelles romaines !!!

Un petit indice pour le prochain thème... et pas le moins important !!! (Place St Pierre et le plus grand sapin du monde il parait)

3 commentaires:

Kyra ^ ^ a dit…

Moi, en prochain thème, je vote pour la pizza spéciale Noël (histoire de caser la boîte et le sapin de Noël derrière ^^) !!!

Sinon, j'vais passer pour une inclute mais c'est quoi les chandelles romaines ???

La trancheuse est superbe !!! Moi aussi j'aime le jambon chiffonade ! Si fin que t'as l'impression de manger du vent ! Du très bon vent !!! ^^

En tout cas, félicitations pour tes photos ! Elles sont magnifiques !!!

Je viens de remarquer que tu avais rajouté mon futur blog sur la Corée dans les liens ^^ Merci ! Quand on les vois les 3, les uns en dessous des autres, ça fait tout bizarre ! ^^

auntie jo a dit…

ah, je sens que je vais venir lire les épisodes de ton séjour italien!!! tu as mangé des lentilles qui apportent la richesse pour l'année à venir?
bises

Véro C.Métisse a dit…

J'vois pas du tout ce que peut vouloir dire ton indice, là...
lol
Sinon:
- la trancheuse... yes, c'est sûr que tout le monde ne peut pas avoir ça dans sa cuisine, mais c'est bien dommage !
- y a pire que de fêter le nouvel an sous les feux d'artifice à Rome, espèce de grosse veinarde
- Bouhouhhh,les catacombes ça doit faire peur, vous les avez faites ou pas finalement ?
Bisouilles