samedi 24 janvier 2009

Retour sous la tempête !!!

Bonne année 2009 à toutes zé à tous !!!

Bon je suis en plein doute artistique... Je n'arrive pas à mettre en page mon blog comme je le voudrais... Ma banderole ne fait pas la bonne taille, et je ne sais pas comment en faire une jolie... Vous allez me dire mais pourtant c'est pas sorcier il y a plein de logiciels pour faire ça... Mais bon... je ne sais pas le faire quand même !!! Bref, avant mon blog était rose... mais je m'en suis lassée, alors retour au blanc !!! on verra plus tard ce que je ferais avec !

A sinon j'oubliais... Je suis rentrée d'Italie il y a 2 jours... Et très franchement, j'ai beaucoup de mal à retourner à la vraie vie... Surtout que le temps n'est pas vraiment de notre côté... enfin comme on dit après la pluie le soleil... le soleil est arrivé... mais ce matin pour aller faire mon marché... ce n'était que vent et pluie, j'ai dû combattre les éléments pour mon kilo de carottes et un peu de steack haché pour un bon tartare à ma façon... enfin je n'entrerais pas dans les débats de comment faire un bon tartare... Et pourquoi pas d'ailleurs... Aller trève de plaisanteries...

Pour lire mes petites aventures italiennes... rendez-vous dès demain avec la première étape : ROME... Bon je ne sais pas si je vais réussir à résumer une semaine dans un seul post... mais je vais devoir essayer !!!

Pour vous mettre l'eau à la bouche... notre premier repas italien (seul repas complet) :

ANTIPASTI








Saucissons et tartines à l'huile d'olive et à l'ail











Haricots blancs à la sauce tomate et au piment
















Bon ce plat a été assez difficile à définir... Je pense qu'il y avait de l'ail et de la morue, mais je ne suis pas très sûre de ça...




On a dégusté ces antipasti et tout le repas avec une carafe du vin rouge de la maison... très bon très bon... et du pain... peut-être le meilleur de tout notre voyage !!!

PRIMI




Gnocchi al pomodoro (à la tomate)... bon la poudre blanche c'est bien du parmesan... et je vous assure qu'il était très puissant !!! Les gnocchi fondants et la sauce très bien relevée !!! Miam !!!











Rigatoni (si je me souviens bien) al ragù (avec une sauce tomate à la viande) et toujours ce merveilleux parmesan !!!






Je vous avouerai qu'après ce plat et presque 1h30 de repas (beaucoup d'attente entre les plats dans les restaurants italien)... nous nous préparons pour le secondi avec une certaine dose de scepticisme... Le mal de ventre commence à arriver... Les conseils de ma diététicienne commence à me revenir... Mais au diable le régime pour le premier repas italien... Pour tout vous dire, c'est le seul de nos repas qui a respecté le traditionnel menu ! Aller... la suite !!!

SECONDI





Voici mon plat : boulettes en sauce (les boulettes sont très consommées dans la cuisine populaire, ils en font de toutes les viandes, parfois même mélange les viandes...)... Très bon plat mais je ne suis pas sûre de l'avoir apprécié pleinement car je n'avais vraiment plus faim !







Le plat de Vincent : bon alors je sais ça ressemble pas à grand chose, mais il parait que c'était très bon... Alors en faisant une petite enquête visuelle, nous pouvons détecter de la sauce tomate nappant une espèce de grosse roulade de différentes viandes, enfin sûrement du porc, en tout cas il y avait du jambon cru dedans ou quelque chose comme ça...






Du vert !!!!! Youhou !!!! merci mais après les harricots blancs, le pain, les pâtes, j'avais vraiment besoin de verdure... d'ailleur "verdure" en italien veut dire "légume"... donc je vous présente une salade vraiment exceptionnelle : chicorée et sa vinaigrette à l'anchois !!!
Un régal, même si c'était un peu trop salé...





J'ai complètement oublié de prendre en photo le dessert... je crois que je n'attendais qu'une chose retourner à l'hotel et m'allonger pour détendre mon système digestif... Bref... le desserta que nous avons eut est assez courant en Italie : vin sucré (type Marsala) et biscuits secs à tremper dedans... Miam, très bon, mais bon... a trop mangé la demoiselle !!!

Non ! A Rome nous n'avons pas fait que manger... mais bon... Je voyage aussi pour ce type de découverte...
Aller la suite au prochain épisode !!!


2 commentaires:

Kyra ^ ^ a dit…

C'est rigolo, moi aussi, mes souvenirs de l'Italie et de Rome, c'est : le rouge tomate, la viande et la viande et toujours de la viande et enfin le parmesan...

Avec tout ce qu'ils mangent, on comprend pourquoi les "Mama" sont... des mama ! ^^

Anonyme a dit…

Tu as de la chance que la cuisine italienne ne soit pas celle que je préfère, parce qu'avec un post comme ça sur des plats thaïs, tu m'aurais TUEE !!!
lol
Ca a quand même l'air vraiment fameux tout ça... Je vois que tu as bien profité du séjour, tu as bien fait ! :-)