lundi 1 septembre 2008

Pizza homemade

Depuis qu'on m'a offert une MAP (Machine A Pain), je fais des expériences... pas tellement pour faire des pains... mais plutôt pour faire des pâtes... Enfin quand je décide de la mettre en route, ce qui n'arrive pas tous les jours quand même...

Bon donc il y a quelque temps j'ai fait ma première pizza avec une pâte faite maison...

Vous trouvez pas qu'elle ressemble à une vraie pizza,comme chez le pizzaiolo...

Bon je n'étais pas tout à fait satisfaite de ma pâte car je trouvais qu'elle manquait un peu de sel... Mais j'ai toujours peur de mettre trop de sel... donc quand il y a écrit une cuillère à café de sel dans une recette, en général je n'en mets d'une demie... Ben du coup ça manque de sel...

Enfin la bonne nouvelle c'est que Vincent a trouvé que ma pizza n'avait pas que l'allure de la pizzeria... mais aussi le goût !!! (surtout le lendemain matin au petit dèj... enfin ça je ne sais pas comment il faut le prendre...hihihihi...)

En tout cas je suis bien contente de ce premier essai !

Pour info, j'ai mis sur la pizza : une sauce tomate (qu'il me restait d'un gratin d'aubergine), du jambon cuit déchiré négligeament, de la mozzarella (qui a rendu un peu trop d'eau je pense), des olives aux anchois (qu'il restait d'une soirée), un peu d'huile d'olive (pour faire comme Jamie Oliver) et du basilic du jardin...
Comme vous pouvez le constater... ce ne sont presque que des restes du frigo... comme quoi... une pizza c'est pas si difficile à faire ! D'ailleurs, j'ai une fourme d'Ambert qui commence à vieillir dans le frigo... il va falloir que je fasse une truc avec ça !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,
On peut avoir la recette de la pâte à pizza ? S'il te plaît.
Et si t'es sage je te dirai ma classe...
Mais quand je la connaîtrai car je ne sais toujours rien.
Bisous
Caro