jeudi 3 juillet 2008

Impro Salade #1

Aujourd'hui je me suis faite une petite salade bien sympa... et surtout avec ce que j'avais sous la main... Alors d'abord la photo !!! Essayez de deviner ce qu'il y a dedans !!!
Alors bon... je sais... c'est pas bien difficile... mais bon c'était drôlement bon !!!
Allez les ingrédients de la salade du jour (pour une personne) :
- 2 œufs mollets
- 1 tomate
- un bout de concombre
- un peu de féta
- 1 nectarine
- une branche de basilic frais
- 1/2 càs de vinaigre balsamique
- 1 càs d'huile d'olive

Coupez tous les fruits, le concombre et la féta en morceaux.
Ciselez le basilic (gardez la tête de la branche pour la déco)... Bon moi j'adore le basilic du coup j'en mets partout... mais bon... si vous voulez pour pouvez en mettre moins que moi !
Ajoutez les liquides et mélangez
Fendez les œufs en deux et posez les au bord de l'assiette.

Voilà ma première recette improvisée (et surtout photographiée) faite dans ma nouvelle maison !!! En fait j'ai ajouté des nectarine à cette salade car j'en avais deux assez abimées (et oui achetées en grande surface !!!)... Et bien c'est un mélange que je vous encourage à tester car c'est vraiment très bon... surtout avec du vinaigre balsamique !!!

Bon ce soir, j'ai des invité... j'ai prévu un petit repas simple et pensé au marché !!! Et oui les Capucins c'est vraiment super... surtout quand on trouve des légumes à des prix défiants toutes concurrences... Et donc bon... ce matin j'avais envie de manger des saucisses lentilles... je sais ce n'est pas un plat de saison... mais pour ceux qui ne le savent pas... j'ai passé l'hiver en Inde, du coup je n'ai pas pu manger tous les plats d'hiver que j'aime !!!
Arrivée à la charcuterie où j'achète d'habitude mon jambon sec... je demande s'ils ont de la saucisse fumée... quelle déception !!! Ils n'en font pas l'été... bon je sais que je suis un peu décalée... mais bon... mes envies sont impénétrables !!!

Enfin bref, j'ai trouvé une solution à mon problème en errant dans les allées du marché... Verdict :
Melon / Jambon sec
Côtelettes d'agneau marinées à l'estragon (recette improvisée)
Haricots beurres sautés
Yaourts maisons (vanille ou chocolat/coco)

La fabrication de yaourt est ma nouvelle activité préférée du moment !!! Sur les conseils de Jo, j'ai acheté le livre de Murielle Kamouguinoff... J'ai déjà fait des yaourts grâce à la yaourtière héritée de ma Môman... Mais j'étais toujours restée aux simples yaourts natures. Donc depuis 3 jours je fais des recettes de yaourts... bon maintenant faut les manger car je n'ai plus de pot de yaourts vides !!!

Donc... pour tout vous dire... j'ai fait pour commencer des yaourts à la vanille qui n'étaient pas bon du tout... et pour cause... L'induction c'est sympa... mais pour faire bouillir du lait... il faut connaitre un secret... J'ai fait bouillir deux fois du lait et les deux fois ça a accroché !!! Si vous connaissez un secret pour que je ne fasse plus bruler mon lait !!! je vous écoute !!!

La deuxième tournée de yaourts à la vanille était franchement meilleur, mais bon... à réessayer !!! Ma troisième tournée est au chocolat et noix de coco... Dans la recette du livre le mélange chocolat coco est au fond du pot... et du coup c'est tout dur quand on sort le yaourt du frigo... je pense que je testerai un mélange du chocolat/coco avec le lait... je vous tiendrais au courant !!!

Voilà voilà... un long message pour fêter mon retour sur la toile !!!

;o)

2 commentaires:

Véro C.Métisse a dit…

Ahhh, très sympa cette petite salade. Les oeufs mollets, j'en raffole. Et les morceaux de nectarine, ça me plaît bien aussi !
Je l'ai aussi ce bouquin de Murielle, il est super... Et en plus Murielle est super sympa, donc elle mérite qu'on ait toutes son livre !! :-)
Pour le lait, à part SURVEILLER et baisser le feu, ben... rien d'autre !
Des grosses bises et bon emménagement !

Patrick CdM a dit…

Tss Véro, je viens directement de son blog sur l'article des recettes thaï. Rince ta casserole à l'eau froide avant d'y mettre le lait, cela limite les dégats. Content d'avoir ainsi découvert un nouveau blog!