vendredi 11 juillet 2008

Bébés tomates... MAP... et rognons à la moutarde !!!


L'été est dans ma cour et l'hiver dans ma cuisine !!!

Avec une journée bien couverte, j'ai eu le plaisir d'admirer le bon développement de notre petit jardin... Et depuis quelques jours nous sommes les heureux propriétaires d'une petite grappe de tomates cerises !!!!
Le pâtisson s'épanouit bien et la rose trémière monte monte monte !!!

Depuis une semaine j'ai un nouveau joujou... la MAP !!! Bon d'accord... j'me la pète avec des sigles étranges !!! Pour les novices... la MAP est la Machine A Pain ... Bon je sais que je n'ai jamais été vraiment convaincu par la MAP, mais bon je la teste quand même car je pense que ça peut être pratique pour faire de bonnes pizzas... de bonnes brioches... et bon pour le pain j'essaie... mais je reste une fidèle de boulangerie !!!

Pour tout vous avouez, je suis en train de faire mon deuxième essai, mais là j'ai franchement triché... Comme dans ma nouvelle série phare du moment... "How I Met Your Mother"... ou bien HIMYM pour les plus grands fans !!!... Bref, je fais un petit flash back sur ma nouvelle relation MAP/Moi-même !

Lundi, je me lance, je me dis et si je faisais pour commencer une recette du livret fourni avec la bête... Manque de bol il me manque de la semoule de blé dur... Aller... c'est pas grave !!! Je mets que de la farine... Bon ok... j'ai fait un mélange de farine de tout les calibres (45/55/...)... Après j'ai mis les même proportions que celle du bouquin !!! Bon je lance ma nouvelle amie... et bon ça tourne... je trouve la pâte trop liquide... j'ajoute un peu de farine... mais rien à faire... je laisse tout le cycle ce faire et bon... verdict.... ça n'a pas levé, ça a très mal cuit, ça sentait très fort la levure... Bref, un royal échec !!!

Mon cher et tendre m'a dit que c'est normal... ça marche jamais la première fois !!!

Bon donc j'ai mis toutes les chances de mon côté !!! J'ai trouvé de la farine toute prête pour faire du pain... Et bien ça a l'air de marcher !!! la pâte lève doucement dans la machine en ce moment même...
Bon je vous promet que la prochaine fois que je fais du pain, j'utiliserai de la vraie farine !!! D'ailleurs, en faisant mes courses, j'ai acheté tout ce qu'il faut !!! Reste à trouver la bonne recette pour moi et ma machine !!!

Bon pour finir... après une petite année en Inde, je me fais quelques petits plats d'hiver qui font bien plaisir... j'ai une raclette dans le frigo... mais ce soir ce sera rognons à la moutarde et salsifis... MIAM MIAM MIAM !!! Bon tout le monde n'aime pas forcément les abats et encore moins les rognons... mais moi j'adore... ma recette est simple :

1- Coupez les rognons en morceaux, enlevez la partie blanche qui donne très mauvais goût !
2- Les faire sauter rapidement dans une poêle avec un peu de matière grasse (il ne faut pas que les morceaux soient complètement cuis)
3- Les laisser dégorger pendant au moins 30 min dans une passoire. Gardez les sucs de cuisson dans la poêle !
4- Remettre les rognons dans la poêle, ajouter du sel et du poivre, un peu de crème fraiche, de la moutarde en grain... c'est prêt pour les rognons
5- Personnellement, j'aime manger les rognons avec des salsifis... bon je les prends en boite car je ne sais pas les préparer frais et bon on en trouve pas beaucoup !!! Je vide la boite dans une passoire, je rince les salsifis et hop... direct dans la poêle avec les rognons pour les réchauffer!!!

Vous pouvez aussi manger des rognons avec du riz ou des pâtes... mais bon il faut essayer les salsifis pour les aimer !!!

Bon aller dès que j'ai des photos de mon premier pain... je vous les mets !!!

Aucun commentaire: