mercredi 21 mai 2008

Que de nouvelles...


Voilà 16 jours que je suis de retour en France... L'Inde me semble bien loin !!! La France est bien là... pas de doute !!! Et rien que pour vous... voici la photo de ma première Blanquette !!! Bon j'ai suivi la petite recette du vieux livre jaune de la mère de mon chéri... Je dois dire... qu'elle était plutôt bonne... j'avais peur que la viande soit un peu dur... mais bon c'était du vrai veau de la nature... donc c'est une viande plus ferme que de la viande d'usine à vache !!!
Bon sinon comme le dit mon chéri... "en quinze jour tu as mangé tous les trucs qui t'ont manqué : raclette, rôti de boeuf(merci Maman !), poulet rôti (Merci Isa !), japonais (Merci le resto !), des crudités à tire la rigot, du pot au feu (merci le congélo qu'il faut vider !)... et plein d'autres trucs !!!" Bon donc comme je suis extrêmement en manque de nourriture de France et d'ailleurs... je fais une petite pause de la cuisine indienne... Mai cette pause ne va pas durer... Je pars dimanche chez ma soeur pour une petite semaine babysitting (mon neveu de 6 mois me réclame)... et durant cette semaine... il y a la fête des voisins... et je dois donc faire un petit plat indien !!! D'ailleurs il faut surtout pas que j'oublie les épices... car je ne pense pas que ma soeurette possède tout ce qu'il me faut... aller... mon sac va encore être un vrai déménagement !!!
Sinon grande nouvelle... pour tous les gens d'ici ou d'ailleurs... normalement... si tout va bien... je vais avoir une nouvelle maison... mais bon ne nous affolons pas car le dossier ne sera déposé que demain... avant ce n'est pas possible !!! Alors soyez sympa avec moi !!! croisez les doigts !!!!
Sinon... grande nouvelle... amis blogeurs et amies blogeuses... je vais peut-être faire samedi ma première rencontre avec l'une de vous... et cela juste grâce à Internet !!! Et je pense que le sujet de conversation principal sera.... suspense... je suis sûre que vous ne savez pas !!!...... et oui... la cuisine... ceux qui me connaisse savent que c'est mon sujet de conversation préférée... Bref... si tout se goupille bien... je devrais bientôt rencontrer Véro de Cuisine Métisse... Je suis bien contente, car j'aime beaucoup son esprit et sa cuisine bien que je n'ai encore rien essayé !!! Sinon... il y a quelques mois en lisant le blog de Véro j'ai découvert qu'il y avait une véritable organisation de "bloggeuse/cuisinière" sur Bordeaux... j'ai trouvé ça rigolo... Et peut-être que je pourrais rencontrer d'autres personnes de ce petit club appellé "Les Merveilles de Bordeaux"... elles auraient pu s'appeler les "Cannelés de Bordeaux"... mais faut l'avouer... les merveilles... c'est plus mignon !!!
Bon donc si vous n'avez pas compris... ma vie actuelle est pleine de peut-être... mais je suis confiante... Et puis comme j'ai dit à Véro : "Je sais où boire un lassi digne de ce nom !"... donc je pense que le rendez-vous se tiendra bientôt dans nos vieilles pierres bordelaises !
A oui... encore un truc !!! Je me suis encore achetée un livre de cuisine : "Thaïlande, cuisine du bout du monde" (éd. Michel Lafon)... j'adore cette série de livres (j'ai déjà la cuisine indienne et chinoise dedans)... j'adore la cuisine thaï... et surtout dedans il y a la recette des flans de poisson... et je dois dire que ça j'adore... comme la recette du goulaorou (porc croustillant sauce aigre douce comme en Chine) de la cuisine chinoise... Bref... après le vidage du congélateur... et le déménagement... je pense que je vais me faire plaisir dans ma future grande cuisine !!!!
Bon aller ciao... et à bientot pour des nouvelles moins hypothétiques !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit mot pour te dire que j'ai passé un très bon moment samedi midi... On remet ça quand tu veux, sans la cuisine indienne si tu veux :-) !
Pour le reste, je peux comprendre que tu aies fait une razzia de nourriture française, et de crudités ! Quand je rentre de Calédonie, je fais comme toi et pourtant on trouve de tout la bas, mais à des prix, hum hum...
la blanquette, excellent choix !
Des bises,
Véro