jeudi 22 mai 2008

Oeuf cocotte en coque de courgette

Ah... voilà !!! Marie se remet à la cuisine !!! Voilà ma première oeuvre... j'ai d'abord cherché (enfin Vincent à cherché) une recette sur internet et mes livres pour m'aider dans mon envie de faire des oeufs cocotte dans une courgette ronde... Mais apparement, personne ne l'a fait ou bien on a mal cherché !!!
Bref... J'ai improvisé et le résultat est plutôt pas mal du tout !!!


Oeuf cocotte en coque de courgette


- 1 courgette ronde par personne
Ingrédients par courgette :
- 3 càc de crême fraîche
- 1/2 tranche de jambon
- 1 oeuf
- parmesan ou gruyère (du fromage quoi!)
- sel, poivre
- herbes fraîches (je les ai oubliées aujourd'hui !)


- Faire blanchir les courgettes évidées dans de l'eau bouillante pendant 15 min.
- Egoutter les courgettes pendant quelques minutes.
- Remplir la courgette ainsi : 2càc de crême fraîche ; sel/poivre ; jambon coupé en petits morceaux ; parmesan ; oeuf ; crême ; parmesan.
- Cuisson finale : 2 minutes et demie au micro-onde ; ou ; au four jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit.
- Mangez à la cuillère...!!!


Recommendation : prendre des grosses courgettes rondes, car si elle sont trop petites il n'y a pas la place de tout mettre !!!

Verdict du jour : c'était très bon... j'ai même adoré !!! Mais la prochaine fois j'essaierai de faire cuire les courgettes à la vapeur et non à l'eau, pour voir la différence de texture !

Aucun commentaire: