jeudi 13 mars 2008

Cours #4

Lazzy Daisy !!!

Aujourd'hui le travail a été bien sérieux, mais je ne peux pas vous montrer de photo car internet est pourri !!! Mais bon aujourd'hui j'ai appris à faire le "Lazzy Daisy"... Ou bien en français "Daisy la flémarde" !!! J'aime bien ce point... rien que pour le nom... Mais bon si on faisait des choses que pour le nom... on ne ferai pas grand chose... Bref, ce point est un peu chiant à faire car il faut pas trop tirer dessus et du coup comme c'est souple... ça peut vitre faire moche !!!
Sinon j'ai appris un autre point qui ressemble à un mille pattes... Je ne sais plus le nom en anglais... alors je le baptiserai "le point mille pattes"... ^-^
Ensuite on a fait un peu de point arrière bicolore, là ça va pas trop dur... Mais la grande nouvelle c'est que j'ai réussi à convaincre ma prof de commencer la broderie au crochet demain après-midi !!! Youhou !!!
Je vais enfin faire ce pour quoi je prends des cours ici... Faire du point de chainette au crochet, mais surtout m'amuser avec les perles, sequins, trucs qui brillent, etc.

Et ensuite je pense que je vais commencer à apprendre les designs indiens... mais pour ça il faut que j'aille acheter quelques livres... Donc dimanche direction la foire au livres à Abids... le but n'est pas de me faire une collection... mais surtout de trouver l'inspiration... Sinon j'ai croisé une dame qui m'a dit que je pouvais trouver des modèles sur Internet... Ce sera ma prochaine mission... trouver les sites de borderie indienne... J'ai déjà essayé... mais sans succès... J'y arriverai !!! j'ai confiance...

Donc demain je commence à râler car je n'arrive pas bien à faire mon quart de tour avec le crochet...lol... et oui j'ai déjà eu qq infos de la part de ma copine brodeuse merveilleuse (Claire)... Bon aller... A demain pour d'autres aventures...

PS : Comme mon blog s'appelle "de fil en cuisine"... je me dois de vous parler cuisine un peu... Donc je pense que demain le thème sera le dosa masala... Faites chauffer vos poêles à crêpes !!!

Aucun commentaire: