mercredi 12 mars 2008

Cours #3

Variation en blanc !!!

Aujourd'hui j'ai pas mal discuté avec ma prof de broderie : où acheter le matériel au meilleur prix, des bouquin? ce que j'ai envie de faire dans son cours, etc...
Ce qui est marrant c'est qu'elle est tout timide, depuis deux jours que je viens, elle reste à côté de moi et attend que j'ai fini mes rangs pour me donner la suite du travail... Mais du coup elle ne fait rien et je pense qu'elle s'ennuie un peu... Du coup aujourd'hui je lui ai dit que si elle voulait elle pouvait continuer à travailler pendant que je fais mes lignes... Toute étonnée, elle me dit :"Ah bon?!?" elle était plutôt contente... et puis comme ça elle ne perd pas son temps !!!
Bon donc le cours a été bien agréable, et finalement j'ai fait pas mal de trucs...


rouge : point de chainette avec des vaguelettes
vert : point avant avec des perles dans les vaguelettes
bleu : une nouveauté dont je ne connais pas le nom en français : "petal stich"... Bref moi je les appellerais les "petits poissons"...
rose : le point "Y"... je sais pas trop à quoi ça sert, donc si vous avez une idée... j'attends vos propositions !!!
bleu ciel : demi-point de chainette... ça doit être assez joli avec des sequins !!!
noir : demi-points de chainette en épi, très difficile à faire... je dois m'exercer à ça car je les ai mal fait !
jaune pâle : double point de chainette : un peu chiant à faire... et surtout qu'est-ce qu'on en fait???

Bon voilà... je vais manger et faire un peu de demi chainette en épi !!! ou pas... je sais pas trop !!!

;o)

2 commentaires:

Kyra ^ ^ a dit…

Alors moi, le point en Y, j'le verrais bien en bordure de coussin... ou un truc du genre ! Pareil pour le double point de chainette... Mais bon, c'est une vision perso...

J'trouve tes demi-points chainette en épi super bien fait moi ! C'est peut-être parce que j'sais pas à quoi ça doit ressembler normalement... mais bon quand même !!! lol !
Pour les petits poissons, pareil ! Plus que des "petals"... après, sûrement que réunis en cercle, ça donne une fleur !!! lol !

Maintenant que t'as mangé, après ton épisode de That's 70 Show, tu penses vraiment avoir la motiv' de bosser ? lol ! Moi, là, c'est douche et dodo... J'ai quand même 1h30 de décalage avec toi !

Bisous ^^

Karamell116 a dit…

Je suis d'accord avec Kyra pour le point en Y en bordure de coussin, il me semble avoir déjà vu ça en décoration d'une couture classique.
Pour le double point de chainette, quand il est un peu plus fin, on s'en sert pour continuer quelque chose au crochet. Imagine ça en bordure d'un coussin, ensuite au crochet tu peux enchaîner avec une jolie bordure. tu vois le genre ?
bises