vendredi 14 mars 2008

Déjeuné indien !!!

Voici mon déjeuné de ce midi :à gauche : Alu Parota (chapati farcie au curry de pomme de terre)
à droite : Veg Salade du jour (choux, carottes, oignons, coriandre fraîche, ciboule)
en haut : Raïta du jour (yaourt salé avec des petits légumes : tomates {je sais c'est pas un légume}, carottes, oignons, grenade {ça non plus c'est pas un légume}
C'était bien bon... sauf quand je suis tombée (3 fois) sur un morceau de piment vert frais... Mais bon je commence à maitriser !!! Ma technique quand c'est très fort en piment, je bois une boisson gazeuse qui m'arrache la tronche encore plus, du coup le piment ferait presque fade... Je dis bien "presque" !!!
Bon alors n'imaginez pas que je me suis préparée ça tout seule...
1) parce que les parota ne sont pas évidentes à faire du tout
2) car je n'achète pas de chou pour moi toute seule !
3) car depuis que je suis en Inde j'ai la flème de faire la cuisine pour moi tout seule...
Du coup en ce moment, le midi, je vais dans une petite cantine qu'il y a sur le campus qui font des plats pas mauvais, c'est un peu cher je trouve mais bon, on ne va pas se plaindre non plus !!! Et le soir, je finis le fromage de ma môman {il ne me reste qu'une portion de fourme et une de saucisson}... Va falloir que je trouve autre chose à partir d'après-demain !

Bon app' !!! et la prochaine fois je vous parlerai peut-être des dosa !!!

ps : pas de cours de broderie aujourd'hui car c'est férié... Je ne sais pas quelle fête mais bon... c'est comme ça !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le piment ils ne t'ont pas dit en inde qu'il fallait boire une boisson a base de lait pour que ca passe direct ? :)

Marie a dit…

Ben à Hyderabad ils ne boivent pas trop de lassi... mais ils nous proposent de manger du sucre... Perso j'aime bien le piment, mais des fois c'est un peu trop... En Chine, dans le Sichuan (région la plus pimentée du pays) ils boivent du lait de cacahouète... ça calme la chaleur du piment !
Chacun sa technique... Personnellement, je bois du coca, comme ça ça m'arrache grave, et la bouchée suivante semble plus douce !!!
;o)