dimanche 7 août 2011

Faux-filet et cèpes à la crème d'Issigny

Suite à notre randonnée, nous avons récolté pas loin de 4kg de cèpes... Bon il y avait aussi des girolles que nous avons mangés en brouillade d'œufs. Je ne peux pas vous montrer de photos car elles étaient loupées !

Cependant, j'ai bien réussi la photo du jour... Alors pour la petite histoire, je ne sais pas trop cuisiner les cèpes, du coup, j'ai un peu glanée des informations pour les nettoyer et les préparer. A partir de là, j'ai suivi les conseils de mes bouchers et mon envie de sauce à la crème.

Ma première recette aux cèpes est donc une pure improvisation...

Faux-filet et cèpes à la crème d'Issigny


Ingrédients :
1 tranche de faux-filet pour 2, des cèpes frais nettoyés et coupés en morceaux moyens, 1 grosse gousse d'ail, 1 càs d'huile d'olive, 1 petite noix de beurre, sel, poivre, piment d'espelette.

*** Dans une poêle, faire chauffer doucement l'huile d'olive, puis ajoutez les champignons avec un peu de sel. Les faire cuire doucement. Après 5 minutes, débarrasser les cèpes dans une assiette.
*** Mettre l'ail coupé en fines lamelles dans la poêle avec une noix de beurre. Laisser frire l'ail doucement.
*** Ajouter les cèpes, la crème, le poivre et le piment d'espelette, mélanger et laisser cuire sur feu très doux. Ajustez l'assaisonnement si besoin.
*** Dans une poêle faire cuire la viande.
*** Servir et se régaler !

A très vite pour la prochaine recette à base de cèpes !

2 commentaires:

Maïlys a dit…

j'ai même pas encore vu passer les abricots ici que tu me donnes envie de champignons! *soupir*

Véro a dit…

OOOoooooh... il est BÔÔÔooo ton nouveau blog !!!
Bon, t'es où, là ???