mercredi 31 août 2011

Est-ce que des fois ça vous arrive de manger seul(e) au restaurant ?

Je vous pose la question, car de mon côté mon travail m’amène parfois à devoir diner seule. En effet, quand je suis en déplacement aux quatre coins de l'Aquitaine (et plus si affinités), je n'aime pas trop manger à l’hôtel ou au McDo. Du coup en général je m'offre des petits restau qui font plaisir.

Finalement, même si on ne discute pas comme quand on est entre amis, c'est plutôt agréable de ne rien avoir à faire après une grosse journée de travail ou parfois quelques heures de route. Surtout pour après aller dormir dans une chambre d'hôtel souvent étroite... Même si la secrétaire de ma boite aime nous réserver des chambres dans des hôtels plutôt chaleureux... C'est pas comme à la maison...

Bon, je me suis posée cette question car hier j'étais dans un resto, seule bien sûr, et mes voisins, des personnes sûrement très fines, ont commencé à dire : "Rolala... moi je pourrai pas aller au resto tout seul. Vraiment ça fait pitié..."

Et bien moi je dis qu'avec ce que j'avais dans l'assiette je ne peux pas faire pitié très longtemps !!!

Assiette de l'écailleur avec un bon bouquin

Sole grillée à la plancha (le bouquin était là aussi...)

Ces deux repas en solitaire ont été pris à La Concha de Pau. Vous l'aurez deviné... C'est un restaurant de poissons et de crustacés ! J'y suis allée la première fois avec un de mes patrons (ils sont plutôt sympas) et j'avais mangé des gambas légèrement aillées... C'était très bon ! La prochaine fois je testerai la truite élevée dans le Béarn avec la sauce acidulée de La Concha !!!

Rendez-vous vendredi pour voir les petites expériences culinaires de Vincent... Cette semaine il a cuisiné sans moi mais il a quand même fait les photos...^^

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'est arrivé une fois l'été dernier. Fraîchement descendue du train à Orly, je prenais l'avion le lendemain avec une ribambelle d'ados pour l'Angleterre, et il a bien fallu que je mange. C'était moins classe que toi (la courte paille ou un machin comme ça) mais bon... c'était une expérience bizarre, je n'aime pas trop manger seule au restaurant vraisemblablement mais bon. Et puis, je préfère manger seule dans un restaurant et me faire plaisir (si ce n'était pas dans le cadre du travail) que de rester chez moi à manger des pâtes et me priver de bonnes choses sous prétexte que je suis seule (je suis en grande discussion avec moi-même quant à aller au restaurant de Gordon Ramsay - sur la cinquième avenue - seule, si je ne trouver personne prête à dépenser 80$ dans un dîner).

moi je dis, vivement que tu goûtes à cette truite et que tu te régales :)

Marie en Inde a dit…

Hey... La truite ce sera pour une prochaine fois... Je n'ai pu faire que 2 repas à Pau !
Franchement à ta place j'irai voir chez Gordon s'il fait bon manger... c'est vrai que c'est plus sympa à plusieurs ce type d'expérience, mais ce serait dommage de pas en profiter pendant que tu es aux Etats-Unis !
Bises !

vincent a dit…

ben moi j'aurais préféré que cette article s'apelle : Est-ce que des fois ça vous arrive de manger avec vincent au restaurant ?