lundi 18 janvier 2010

Fajitas de poulet

Il y a de cela une semaine, il nous est arrivée une petite aventure... Pour une raison sur laquelle je ne rentrerais pas dans le détail, nous nous sommes retrouvés enfermé chez nous pendant 2 jours... Impossible de sortir et personne ne pouvait rentrer... Par ailleurs, avec le froid nous ne pouvions pas sortir de la chambre qui était la seule pièce avec une température convenable...

Donc arrive l'heure de manger... les estomacs gargouillent furieusement... "Oh non... il fait trop froid dans la cuisine !!! J'ai de la vapeur qui sort de la bouche quand j'y vais !!!"... On se prépare... on s'équipe de pulls et de chaussettes et on affronte le froid pour se préparer un plat rapide et qui réchauffe !!! En moins de 20 minutes, nous étions revenus dans la chambre au chaud pour manger de magnifiques Fajitas... bien épicées et mmmmhh... tellement bonne !!! ^^

La chance était avec nous... nous avions fait toutes les courses pour les jours à venir la veille de l'enfermement... Du coup nous avions tout sous la main !!! Alors pour de bonnes fajitas à la Jamie...

Ingrédients pour 6 fajitas :
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- 2 blancs de poulet
- 1 càc de paprika, 1/2 càc de cumin en poudre
- 2 citrons verts
- huile d'olive, sel, poivre...
- pour la salsa : 1 piment rouge, 15 tomates cerises mûres, coriandre fraiche, sel, poivre, 1 citron vert, huile d'olive.
- 6 tortillas au blé ou au maïs
- un guacamole fait avec 2 avocats
- quelques càs de crème fraiche
- du cheddar ou de la mimolette râpée.

*** Émincez le poivron, le poulet et l'oignon rouge. Mélangez-les dans un saladier avec le paprika, le cumin, du sel et du poivre, le jus d'1/2 citron et un peu d'huile d'olive. Mélangez et laissez mariner pendant 5 minutes.
*** Préparez la salsa : coupez les tomates en 4, émincez la coriandre grossièrement et le piment finement. Mélangez le tout dans un petit saladier avec du sel, du poivre, le jus d'1 citron vert et une bonne lampée d'huile d'olive.
*** Faites cuire la viande dans un grill ou une poêle bien chaude en mélangeant régulièrement avec une pince. Quand la viande est cuite, terminez en pressant le citron et demi restant dans la poêle bien chaufe... KKKSSSHHHhhhhhhhh !!!! Remettez ensuite dans le saladier.
*** Mettez de la crème fraiche dans un petit bol, pareil avec le fromage râpé.
*** Faites chauffer les tortillas 1 minute au micro-onde. Et emportez le tout à table ou dans votre lit...^^
*** Dans le centre de la tortilla mettez un peu de tout... pliez et dégustez !!!
Ça vous donne pas envie de mordre dedans vous ??? Moi si... si seulement mon ordi était comestible !!! Mais non... Peut-être un jour... qui sait avec la technologie !!! ^^

Bonne semaine !!!

4 commentaires:

Maïlys a dit…

elle déchire grave cette recette!

Emma a dit…

comment t'arrives à tenir un fajita et à la prendre en photo en même temps???? trop forte! ça me dépasse complètement, tu connais ma tendance à la maladresse!!!!

En tout cas, me parecen muy ricas las fajitas!!!
Et sinon, t'as réussi à sortir de chez toi?
besos y guacamole!

Marie en Inde a dit…

*** Maïlys... Ouai elle déchire grave cette recette !!! Je pense que maintenant je ne pourrais plus passer près des tortillas dans le super marcher sans en acheter !!!
*** Emma... Bien sûre que je suis méga trop forte... Mais attends... j'étais dans mon lit... le fajitas et le reflex dans l'autre... Je n'ai rien tâché... et la photo n'était même pas floue... j'ai vraiment été très surprise du résultat...^^... Oui on a réussi à sortir...

Dou a dit…

alut Marie,
ça alors, je te retrouve sur la toile avec un super blog! ça m'a fait super plaisir!
Je ne sais pas si tu te rappeleras de moi...Dounia...je chantais dans Tsunami et dans Groom avec Vincent... Ravie de voir que vous filez le parfait amour depuis tout ce temps. Comment va t-il? Si tu souhaites qu'on s'échange nos mails, n'hésites pas...tu n'as qu'à me le dire...
A bientôt j'espère

Bises

Dounia