mercredi 9 décembre 2009

Cake banane chocolat

Aujourd'hui c'est mercredi... Le jour des enfants... Bon j'en ai pas encore, mais j'ai quand même le droit de manger des gâteaux aujourd'hui non ???

Depuis un petit moment j'ai envie de manger un gâteau aux bananes... Et je profite que mon chéri (qui n'aime pas les bananes) soit en Italie pour en faire... Enfin après ça fait un cake entier à manger... c'est un peu beaucoup, mais avec quelques amis ça se mange facilement !!!

Cette recette est ce que l'on appelle une improvisation pâtissière... Ok... d'accord... le dernier gâteau aussi... Bon et bien j'aime improviser en cuisine mais en général ça marche !!! Donc je crois que je vais continuer !!!

Cake choco-bananes
Recette sans beurre !!! (enfin sauf pour le moule)
Ingrédients : 4 petits suisses, 3 œufs (200g), 160g de sucre roux, 200g de farine T150, 1 sachet de levure chimique, 2 càs de cacao non sucré, 1 càc d'extrait de vanille, 1 pincée de sel, 3 bananes, coco en poudre (facultatif).
Four à 180°C

*** Comme toujours, saisissez-vous de votre batteur électrique pour mélanger oeufs et sucre dans un grand saladier. Ajoutez ensuite les petits suisses.
*** Tamisez au dessus du saladier la farine, la levure et le cacao. Mélangez au fouet doucement pour ne pas faire de grumeaux.
*** Ajoutez le sel, la vanille, 1 banane écrasée et 1 banane en rondelles
*** Beurrez votre moule à cake, versez la moitié de la préparation dedans. Coupez une banane en 4 tranches (sur la longueur) et déposez 2 tranches dans le moule. Versez le reste de la pâte au chocolat dessus puis déposez les deux dernières tranches de banane. Saupoudrez généreusement de coco râpée et Hop !!! au four pour 35 minutes.

Ce cake est très bon à la sortie du four... Mais il est encore meilleur le lendemain !!!

La prochaine fois j'essaierais avec du chocolat à croquer... je ne sais pas encore comment mais je pense aller faire un tour sur la toile pour trouver...^^

Vendredi il y aura une recette qui fait Bang Bang dans la bouche !!!
A très vite !!!

1 commentaire:

TornadeVerte a dit…

HAHAAA!!! tu viens de te faire pirater une recette!! Pour voir mon interprétation de ton cake au chocolat, visites moi ici > http://piratatouille.canalblog.com/