vendredi 20 novembre 2009

Ma p'tite musique : Hocus Pocus et son poulet ivre

Aujourd'hui pour notre section musicale... Voici un groupe français vraiment vraiment très très bon... et sans exagération s'il vous plait !!! Je veux vous présenter un groupe que j'ai découvert il y a quelques semaines quand mon chéri m'a dit : "Rooo... Ya Hocus Pocus au BT ce soir... Je suis sûr que c'est plein !!!" Et là, j'ai répondu d'un air septique : "Quoi ??? Je connais pas... c'est quoi ???"... Et là s'est enchainé une séance sur youtube pour découvrir les petits chefs d'oeuvre d'imagination dans leurs clips !!! Ensuite... j'ai mis leurs deux albums Place 54 et 73 Touches dans mon vieux nano. Et maintenant quand je me balade... que je vais au marché et que je vis ma vie je dandine en rythme avec ces p'tits gars de Nantes... et d'ailleurs of course !!!

Qui sont-ils ?
Ce sont eux...
(Bon il faut avouer qu'il manque leur super section cuivres sur leurs visuels... mais bon je vais pas faire ma casse-pied !!!)
Bon donc ces cinq gars de Nantes font du Jazz-Rap depuis 1995... Et oui ça fait un moment qu'ils jouent et pas qu'en France !!! Ils font aussi des concerts au Japon... J'aimerai bien voir ce que ça donne la foule japonaise qui hurle... Enfin... bref, le groupe est composé de :
20Syl
lui est DJ dans un autre groupe et MC dans HP (ou pour les non initiés : DJ --> celui qui joue avec des vinyles et qui fait des sons de ouf... ouai ! MC --> sans chercher je dirais que c'est celui qui a le micro... maintenant je vais aller vérifier...^^... bon c'est pas tout à fait ça ce sont les initiales du Maitre de Cérémonie) DJ Greem qui comme son nom l'indique est DJ... yeah !!! bon avec deux autres DJ et 20Syl ils sont quadruple champion du monde de Disco Mix Club... J'ai vu des vidéos de leurs prestations et ça déchire !!! et il y en a aussi qui ont des nom normaux...^^... Hervé, Matthieu, David et Antoine qui s'occupent des instruments : guitare... basse... batterie/percu... piano... Et bon n'oublions pas les cuivres... une super flûtiste... parfois quelques magnifique riff de trompette... Bref j'aime ces petites touches jazzy avec des paroles vraiment bien écrites !!!
Où sont-ils en ce moment ?
Et bien je suis contente de dire qu'ils jouent à Guyancourt demain... Quoi ??? Vous connaissez pas cette ville ??? c'est dingue... Et ben moi je la connais... j'y ai fait une partie de ma scolarité... Ok... c'est en banlieue parisienne... Et après un petit passage en Corse... Ils terminent leur tournée d'automne avec plusieurs concerts à Paris... Bande de veinards les parisiens !!!
Et s'ils venaient manger ???
Et bien j'y ai beaucoup pensé... Quand j'ai proposé mon menu à mon chéri il m'a dit...
mouai... Et après j'ai argumenté !!! Et là... il a fait ouai... pas mal !!! Bon alors, je ne connais pas HP sur scène... Je ne connais que les albums où il y a un max de featuring... dont des magnifiques voix américaines qui sussure à mes oreilles... Alors j'ai essayé de trouvé un truc ou la France et la soul food se rencontre... Et là j'ai pensé à une recette du chef sud africain Justin Bonello vu dans ses Chronique d'Afrique du sud... Le Poulet Ivre... C'est une recette que je voulais faire depuis longtemps mais je n'avais jamais eu l'occaz... et là j'ai pensé que ça pourrait leur plaire... En tout cas moi ça m'a plu !!! Alors le côté français c'est du bon poulet rôti... mais pas si simplement vous allez voir... avec pour l'american style... une bonne purée de patates douces...
Sinon je sais que les musiciens aiment bien les salades composées... car les jambon/beurre ça gave... et que les végétariens ont aussi le droit de manger... Donc je leur servirais aussi des salades composées... Et niveau dessert... ben je sais pas trop... gâteaux... mousse au chocolat... On verra quand ils passeront par la maison !!!
A boire... euh... je leur servirai un bon vin qui va bien avec les saveurs un peu forte... J'opterais donc pour Le Nouveau de Camplong dans l'Aude... C'est un vin nouveau très fruité qui va très bien avec les saveurs épicées ou exotiques...mmmhh...
Et dans un an ?
Ben j'espère qu'ils seront passé par la maison... enfin faut pas trop rêver !!! Mais surtout j'espère ne pas avoir loupé leur prochain concert à Bordeaux !!! Je sens qu'ils reviendront très vite !!! Et puis Nantes c'est pas le bout du monde non plus !!! ^^

Vous pouvez les retrouvez ici et ici...

Pour la vidéo je ne sais pas laquelle choisir... Je les aimes toutes mais bon il faut choisir... Alors je vous met celle avec laquelle ils ont bien dû se casser les pieds avec toutes ces chaises multicolores !!! J'adore l'esprit de ce clip...


Aller aller... la recette... Je vous la fais en photo pour que vous compreniez mieux le concept du...
Poulet Ivre et purée de patates douces
Ingrédients pour le poulet : 1 poulet, 1 canette de bière 33cl, 2 gousses d'ail, 5 échalotes, sel, poivre, huile d'olive.
Ingrédients pour la purée : 1kg de patates douces, 2 pommes de terre, sel, poivre, beurre, lait, noix de muscade.
Alors pour commencer... Lavez une canette de bière... Oui il faut que le poulet soit ivre... alors rien de mieux qu'une petite canette...^^
Prenez un poulet, retirer la ficelle qui le maintien serré et disposez délicatement le poulet sur la canette (c'est pour ça qu'il fallait laver la canette ^^) sans avoir oublié de mettre une deux gousses d'ail à l'intérieur de la bête. Ça doit ressembler à ça...
Délicatement mettez le poulet et sa canette dans une cocotte allant au four... Fermez hermétiquement le cou du poulet et mettez du sel du poivre un peu d'huile d'olive sur le volatile qui ne se doute de rien...^^
Bon ok... ça fait un peu poulet chinois... Mais tant pis... c'est marrant !!!
Ensuite enfournez dans un four très chaud (220°C) pour que la peau soit bien croustillante... Quand ça commence à dorer ajoutez les échalottes dans le jus qui s'écoule dans la cocotte et baissez la température à 200°C... Préparez la purée pendant cette dernière phase de cuisson...
Quand tout est cuit... coupez le poulet... Ajoutez un peu de bière (du poulet) à la purée... et versez le reste dans la cocotte pour faire la sauce... Faites réduire à feu vif... Servez et dégustez... Avec ce mode de cuisson le poulet est croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur car la vapeur de bière cuit la chair directement !!!
Je pense que cette recette sera un basique chez moi... maintenant je veux essayer avec d'autres bières pour d'autres saveurs...
Allez... n'ayez pas peur... c'est une chouette recette rigolotte à faire et vraiment étonnante !!!

A très vite pour de nouvelles aventures culinaires... ou pas...^^

3 commentaires:

Cerisette a dit…

C'est marrant comme recette, ça me plait (et c'est tellement classe XD)
Le poulet doit être bien parfumé!
Faut que j'ajoute tout ça sur la liste de courses :)

Marie en Inde a dit…

oui oui oui... Non seulement c'est rigolo à faire mais en plus c'est super bon !!! Bonnes courses !!! ^^

stephane a dit…

ça doit être super bon ... par contre les encres d'impression qui sont sur la canette sont déjà bien toxiques à froid, alors passées à la cocotte ...
j'essayerais quand même, il faut bien prendre ds risques !