mardi 17 novembre 2009

Flan de semoule au potiron

Deuxième jour... deuxième recette potironnesque...



Bon d'abord je vous raconte... Le potiron je le connaissais que salé... Mais j'ai vu sur le blog de Cess qu'on pouvait faire des crèmes au potiron et à la carotte (ici)... alors je suis partie à la recherche de la recette de dessert à base de potiron qui me ferait envie... Et oui... Je l'ai trouvé !!!
J'aime le flan (même si j'en fait jamais...)... j'ai le goût de l'oeuf mélangé au lait vanillé... mmmmhh.... J'aime les gâteaux de semoule... Enfin bref j'aime tout ce qu'il y a dans le titre de ma recette... Mais je n'ai jamais essayé avec du potiron... Allez hop on y va... en route pour l'aventure.... tatatataaaaaa.... A l'appel du..... (non pas du Banga aujourd'hui).... Mais du...



Flan de semoule au potiron
(Vous voyez les petits grains noirs... c'est la vanille... j'adore quand ça éclate dans ma bouche...mmmhh !!! Vanille du Kerrala !!!)
(Pour 6-8 personnes)
Ingrédients : 400g de purée de potiron (égouttée), 1/2 litre de lait, 1/2 gousse de vanille fendue, 50g de cassonade, 50g de semoule fine, 10g de beurre, 2 œufs.

1. Faites chauffer le lait avec la vanille. Laissez tiédir et grattez les graines de la gousse pour que la vanille infuse bien.
2. Préchauffez le four à 210°C.
3. Quand le lait est tiède ajoutez la cassonade, la semoule et le beurre. Laissez reposez 5 minutes pour que la semoule gonfle.
4. En mélangeant bien, ajoutez les œufs et le potiron.
5. Versez dans un plat ou des ramequins individuels. Faites cuire de 20 à 30 minutes le flan au bain-marie. Il faut que le dessus colore un peu.
Ce dessert se mange chaud... tiède... froid... le matin... le midi... à 4h... le soir... Bref c'est hyper bon... Un bon goût gourmand de potiron... et de vanille toujours !!!

A demain pour la suite de nos aventures oranges et gourmandes !!!

2 commentaires:

Agnès a dit…

oulala alors là ça je me la note ta recette parce qu'elle est super !!! je vais hacher du potiron moi aujourd'hui lol bisous Marie

Marie en Inde a dit…

Merci Agnès... j'ai pas essayé avec du potiron cru... J'ai fait cuire ma purée à la vapeur puis je l'ai laisser s'égoutter qq minutes...