lundi 15 juin 2009

Pique-nique des Merveilles et Cake Parfumé

Après un déplacement de la date du pique-nique et une peur de la pluie... Nous avons pu profiter d'un magnifique début d'après-midi pour se rencontrer... se revoir... déguster... discuter... rigoler... photographier... Bref, passer un super moment tous ensemble...

J'ai eu le très grand plaisir de rencontrer de nouveaux blogeurs, même si je n'ai pas beaucoup discuter avec certains... Si je n'en oublie pas (et veuillez me le pardonner), étaient présents : Jo's family, Véro's family, Cess's family, Maïlys et sa Môman, Bergeou's family, Audrey, Anne's family...
Et pour celles et ceux que je ne connaissais pas... commençons par le grand invité surprise : Dorian venu droit de Paris avec sa salade de fruits qui fait mmmhhh et son gateau aux pommes croquantes, Popo la Tortue qui ne fait pas que cuisiner !!!, Agnès de la Quérencia qui est fidèle à un blog qui ne publie pas beaucoup (le mien pour ne pas le citer...^^), Teddy qui d'après ce que j'ai pu lire sur son blog à l'air assez bon en patisserie et boulangerie...(à quand l'atelier pain???), Marie et sa cuisine pleine de saveurs orientales, et pour finir Valérie et Claire ... grrr... j'ai l'impression d'oublier quelqu'un... mais qui ??? Après vérification sur les autres blogs... Merci aussi à Roberto et sa chérie et leurs rouleaux de printemps... et à Johanna et son gateau au pavot que j'ai pas pu gouter... mince mais bon c'est pas grave... la prochaine fois !!! ou bien je me mets au polonais !!! hihihihi

Bon parlons peu, mais parlons bien... Qu'est-ce qu'on a mangé de bon ??? En tout cas une chose est sûre... on a bien mangé !!! Et pour vous montrer ça j'ai fait mon premier photo montage avec mon petit ordinateur... attention... (roulement de tambour)... TADAAAA !!!!
On peut y voir en partant d'en haut à gauche et en escargot : un taboulé de chou-fleur, Nous, une salade de pois-chiche, une tarte courgette/chèvre frais, re-Nous, des quichettes au jambon, des rouleaux de printemps, des clafoutis au camembert tout fondants et une assiette avec encore d'autres bonnes choses (soupe froide de courgette, tarte tomate/artichauts confits, wrap de saumon, roulé salé aux légumes)... Déjà à la fin du salé j'avais plus faim... mais la gourmandise a été plus forte que moi...
Ici vous pouvez voir pêle-mêle, des muffins au chocolat, des verres multicoloes, des canelés, une salade de fruit qui fait mmmhhh, une soupe de fraise au basilics et d'autres choses, des cupcakes citron/pavot et des Ghribas tout croquants et des ballons flottants au vent...

Alors vous les trouvez comment mes petites mosaïques de photos ? je suis pas trop mécontente, mais ya encore du travail !!!

Et moi dans tou ça... qu'est-ce que j'ai fait à part rigoler et me régaler ??? Et bien j'ai apporté des petits roulés de jambon aux herbes du jardin, des nectarines rôties et vinaigre balsamique et un...

Cake parfumé
Pour un cake parfumé :
- Mélangez 3 oeufs avec 10cl de lait, 5cl d'huile neutre et 5cl d'huile d'olive,
- Ajoutez 90g de farine blanche, 90g de farine complète et 1 sachet de levure chimique,
- Coupez 80g de comté en morceaux, 1 courgette, une poignée de tomates séchées et ajoutez les à la préparation,
- Salez, poivrez et 1/2 càc de Raz El Hanout.
- Versez dans un moule à cake beurré et hop au four à 180°C pour 30 minutes.

Je n'en ai pas mangé hier midi, mais il a servi de diner hier soir et je l'ai trouvé pas mal... Le raz el hanout est vraiment un super mélange d'épices... Je dois essayez d'autres trucs avec ça !!!

13 commentaires:

bergeou a dit…

Je l'ai goûté et il était vraiment délicieux...un super moment en tout cas !

Maïlys a dit…

bah ça alors, c'est fou le nombre de trucs qu'on peut rater, je n'ai goûté qu'à ton cake!
Les pêches au vinaigre, ça m'intrigue, ça doit être super bon!
J'espère que tu n'es pas arrivée chez toi trop mouillée!

Agnès a dit…

Tes mosaïques sont trop belles, j'ai été super contente de te rencontrer ! j'espere à bientôt, gros bisous

Marie°°° a dit…

Alors là! En lisant ton article je me rends compte que la moitié des plats que tu sites, je n'y ai pas goûté, je ne les avais même pas vu!! Faut dire qu'il y avait tellement de choses! Mais ça ne m'a pas empêché de me régaler!
Ton cake par contre lui, j'y ai goûté. Et j'ai adoré! Comme tu dis le ras-el-hanout est un très bon mélange d'épices. Au Maghreb, il y autant de variété de ras-el-hanout qu'il y a de familles (comme le curry en Inde enfaite), autant te dire que les saveurs ne sont jamais les mêmes d'une fois à l'autre. Si tu testes ma recette de salade de pois-chiches en utilisant ton ras-el-hanout, tu me diras si tu retrouves les mêmes saveurs.
Au plaisir de te revoir!

loupiti a dit…

j'ai aussi adoré ton cake il etait délicieux ! au plaisir de te revoir :)

Marie a dit…

Bergeou : Merci...
Maïlys : et oui moi non plus j'ai pas tout gouté, mais j'ai essayé... je crois que seulement 4 ou 5 plats ont été zappés...
Agnès : merci... moi aussi j'ai été ravi de te rencontrer...
Marie°°° : C'est vrai que les mélanges d'épices sont assez différents d'une région à l'autre, mais en Inde les curry possèdent beaucoup de similitudes entre le nord et le sud, seul le Kerala possède vraiment une cuisine particulière (selon mon expérience...^^)
Loupiti : merci... moi aussi... pour faire des pains ou des brioches... je rêve de savoir faire la brioche !!! ^^

Papilles et Pupilles a dit…

Goûté et approuvé par toutes les Merveilles :)

Véro C.Metisse a dit…

Ouaip, confirmé, un régal, vous pouvez y aller m'sieurs dames !
Super aprem, avec toutes ces bonnes choses à manger et ta bonne humeur légendaire... Moi aussi je suis super contente de t'avoir rencontrée !:-)
Bon, sinon, faut qu'on parle...

Dorian a dit…

Encore plus que ton cake que moi aussi j'ai goûté et approuvé, ce dont je me souviendrai c'est de ta bonne humeur communicative !!!
J'ai cherché un beau slogan compliment du genre tu es comme un coca dans lequel on jette une poignée de Mentos... Et puis je me suis dis que j'étais peut-être moins bon en slogan que je ne le pensais... du coup mon message du jour sera plus simple, juste... à bientôt j'espère ,-) !

Marie a dit…

Anne : merci beaucoup...
Véro : ouai faut qu'on parle grave !!! car bon un bolly ça se prévois !!!
Dorian : merci pour le côté explosif du compliment... mais bon tu m'as quand même impressionnée avec ton humour un peu noir... mais tellement drôle... d'ailleurs je suis en train de me demander si je ne ferais pas un saut du côté de Paris le 2 août... je crois qu'il y a une truc de prévus... à réchéflir !!!

Dorian a dit…

Mon conseil du jour Marie... ne réfléchis pas ! fonce ,-) ! En tout cas si tu as la très bonne idée de venir ça sera avec grand grand plaisir que je te croiserai de nouveau !

Cess a dit…

J'espère que tu n'es pas arrivée trempée !
un très bon moment en tout cas c'est trop bon tout ça...

Marie a dit…

Non ça va le jean collait un peu, mais je suis arrivée avant la grosse averse qui a quand même duré 24h... Sinon ouai super bon moment !!!