lundi 13 avril 2009

Une révolution photographique et artichauts à la bolognaise

Depuis le 12, j'ai un an de plus... et un magnifique APN reflex... depuis je joue avec... je prends des photos de tout et de rien... Et franchement je dois beaucoup m'exercer pour faire de belles photos... en tout cas, un de mes sujet préféré comme beaucoup de bloggeuse, c'est la cuisine... Et là je crois que je vais vraiment bien m'amuser !!!

Sinon que faire d'un reste de sauce bolognaise ? Bon d'accord, en général il ne reste pas de bolognaise... c'est tellement bon !!! Mais bon en général j'en fais un peu plus... soit pour congeler, soit pour en faire autre chose... Comme des artichauts gratinés à la bolognaise !!!

La semaine dernière, je me suis plainte auprès de ma diététicienne du fait qu'en ce moment les légumes sont soit moches, soit chers, soit les deux en même temps... Et elle m'a dit : "c'est le moment d'utiliser les légumes surgelés." Un saut dans mon congélateur et hop... des artichauts dans le cuit-vapeur pour un quart d'heure, après cuisson je les mets dans un plat à gratin avec la sauce bolognaise et un peu de parmesan... 10/15 minutes au four et voilà...

Un petit drapeau italien dans l'assiette et avec toutes les saveurs du pays !!! J'adore et maintenant je fais toujours trop de sauce juste pour ce petit gratin vraiment léger !


1 commentaire:

Karamell116 a dit…

1. J'adore ton nouvel appareil photo, tu sponsorises à hauteur de combien pour celles qui veulent le même ???
2. Ils ont une vrai bonne gueule tes artichauts. Pas moyen d'en trouver ici... snif
3. A propos des légumes surgelés, je me suis fait la même réflexion hier après m'être trouvé 2kg de petits pois / carottes surgelés pour $5 ! miam !
4. T'as une diététicienne ?