dimanche 31 août 2008

Soupe improvisée


J'ai eu des envies de soupe... et franchement, je sais que ce n'est pas de saison... Mais ce n'est pas grave... Car je suis allée au bout de mon idée, qui était... tu n'a rien pour faire une soupe aux légumes, tu veux une soupe exotique et il fait chaud...

Alors j'ai essayer de faire un savant mélange de ce que j'avais dans mon frigo pour créer une petite merveille... Et franchement, cette petite merveille j'en suis très fière, même s'il y a quelques modification à faire !!!


Soupe de légume spaghetti à la coco

Ingrédients :
1/2 légume spaghetti (courge) ; 1/2 litre de bouillon de poule ; 400 ml de lait de coco ; 1 oignon ; 1 bâton de citronnelle ; 1 càc de gingembre râpé ; 1 gousse d'ail ; 1 piment rouge frais ; grains de cumin et de moutarde (facultatif) ; huile ; sel et poivre ; coriandre

  1. Faire cuire le légume spaghetti dans de l'eau salée, quand c'est cuit vider la courge de sa chair à l'aide d'une grande cuillère. Ce qui est magique avec ce légume c'est que ça se transforme en vermicelles de courge !
  2. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile avec le cumin et la moutarde.
  3. Éplucher la citronnelle et couper le blanc en tout petit morceau, l'ajouter à l'oignon avec le gingembre et l'ail en purée.
  4. Quand le mélange est revenu mettre le bouillon de poule et le lait de coco. Bien mélanger.
  5. A l'ébullition ajouter la chair de courge, le sel, le poivre et le piment coupé en large rondelle mais en laissant les grains (pour que ça pique un peu mais pas trop). Coupé gros ça vous permet de ne pas avoir de surprise quand vous manger !
  6. Laisser le piment infuser et quand ça vous semble bon servez avec des pluche de coriandre...
  7. Régalez-vous !
J'ai mis le reste de la soupe au congélateur, je ne sais pas comment ça va ressortir, mais j'en avais trop ! Cette recette est vraiment bonne et très facile à réaliser. Il faudrait essayer cette recette avec une autre courge... à tester !

Aucun commentaire: