vendredi 4 avril 2008

Retour du Kerala... des livres plein les poches !!!!

Me revoilà après une petite semaine de bronzage qui donne bonne mine... de petits repas qui font plaisir... et surtout de flannage de librairie en librairie... Et oui j'ai acheté quelques livres... mais surtout 4 livres de cuisine... en anglais, donc il va falloir que je trouve les équivalents en poids et mesures... mais bon Internet est là !!!
Bon dans ces quatre livres... il y a :
  1. "Indian recipes" de Premila Lal's : bon c'est un livre sans photos... normalement j'aime pas trop, mais là ce qui est chouette c'est qu'il y a plein de recettes de bases... Donc rien que pour ça... et puis il m'a couté 3€50... Donc c'est cool !!!
  2. "Indian recipes under 30 minutes" : là il y a des photos... et des pas mal même !!! Mais surtout des recettes sympa... et la recette de ma pâtisserie indienne préféré à base d'amande et de ghee...
  3. "Flavours of Kerala" : je pense que ce livre risque de devenir mon livre de chevet... des recettes à la noix de coco dans tous les sens... même avec du canard et du boeuf !!! Vive le Kerala, le pays de la noix de coco... mais aussi le pays où on mange de tout !!! Bon je me pose juste une petite question (pour les gens qui connaissent l'Inde)... quand ils parlent d'huile de coco... je me suis demandé si on pouvait utiliser de l'huile "parachute" car c'est de l'huile 100% coco... Donc bref... la question est : est-ce que l'huile de coco de marque "parachute" est bonne à cuisiner ? (pour ceux qui ne connaissent pas l'Inde, une petite explication : l'huile "parachute" est la number one des huiles pour les cheveux... Elle fait les cheveux beaux, doux, brillant... bref on devrait toutes utiliser de l'huile de coco !!! mais est-elle bonne à cuisiner ? Bref... ma curiosité me poussera forcément à essayer...hihihihihi)
  4. "Indian Spices" : ça y est... après 8 mois de recherche d'un livre sur les épices... il faut que j'aille dans le quartier juif de Fort Cochin pour le trouver !!! Bref c'est un livre avec plein d'infos... de belles photos... mais pas de recettes... mon livre sur les épices rêvé n'est pas encore trouvé !!! mais je ne perds pas espoir !
Voilà pour les quelques livres... pour les photos culinaires de mon séjour il va falloir attendre ce week-end que je me penche sur le schmilblick...
En tout cas c'était bien... j'ai même mangé des frites avec de la mayo !!!

;o)

1 commentaire:

Emmanuelle a dit…

Quand tu testes le poisson à la parachute je veux bien faire le cobaye...La parachute:on en boirait!!! ;-)