mardi 8 avril 2008

Après l'orange à jus....

La mangue à jus !!!

Après 8 mois de patience... ce que j'attendais le plus de mon séjour en Inde est arrivée... La mangue !!!! J'ai un petit mois pour en profiter... donc je pense que je vais faire une indigestion après mais ça en vaut la peine... Et ce soir... il y a tout juste 5 min j'ai vécu une des plus collante mais merveilleuse expérience culinaire !!!
Hier, j'ai acheté des mangue "à jus" m'a dit le vendeur... 40rs le kilo... ça fait vraiment plaisir à ce prix là !!! Il me dit de malaxer la mangue sans l'éplucher... puis d'enlever la marque du pédoncule et de presser encore pour faire sortir le jus...

Bon donc je fais tout comme il m'a dit... sauf que ça fait un peu peu de malaxer une mangue, j'ai cru que la peau allait se trouer à tout instant... J'ai coupé le bout de mangue pour faire couler le jus dans un verre... Mais le noyau a suivit avec beaucoup de chair dessus... du coup il y avait dans le verre un tout petit peu de jus avec un gros noyau... L'odeur me montait à la tête et j'ai décidé de manger à même le noyau... donc je me suis installée au dessus de l'évier avec mon gros noyau... mes mains toutes collantes... Et je vous assure que la mangue y est passée en moins de 30 secondes... J'en avais partout autour de la bouche... un vrai régal !!! Je n'avais jamais mangé de mangue aussi bonne !!! Il m'en reste 2... une livre de figues... et aussi du raisin... Je vais pouvoir faire une cure de fruits dans les jours à venir... ça tombe bien car j'abuse un peu du biryani en ce moment... et franchement... même si c'est bon... je crois qu'il faut que je fasse une pause !!! hihihihihi... Enfin, vous me direz... il faut en profiter tant qu'il y en a !!!

Aucun commentaire: