dimanche 13 avril 2008

Bolly Bolly... quand tu nous tiens !!!

Hier... Chakde India ! Aujourd'hui Rang De Basanti ... Vraiment le cinéma indien peut nous faire de belles surprises !!!
J'aimerai quand je rentrerai faire des petites soirées Bolly avec des filles ou des garçons qui ont envie aussi de voir des films différents... et si possible manger quelques petite choses... indiennes... ou non... Et quand je parle de Bolly... je ne me limite pas au cinéma hindi... je parle aussi de l'excellent cinéma telugu (Tollywood)... qui est bien plus influent que Bollywood... mais qui ne sort que très rarement des limites de l'Andhra Pradesh... Bon je ne vous proposerai pas de cinéma Tamoul... car j'ai vraiment du mal avec le style Kollywood... Je ne connais pas le cinéma du Bengale (Calcutta) car je vis dans le sud... Et le cinéma Sikh est d'après ma petite expérience tout à fait particulier... mais je n'ai pas de dvd...
Donc voilà... j'essaie de trouver des films indiens... pas que d'amour... pour faire des petites soirée Bolly... ou après-midi... Alors avis aux amateurs bordelais... (je sais qu'il y en a !!! ;o) surtout des amatrices) ou aux parisiens (j'y vais souvent !!!)... J'ai envie de donner ce que j'ai pu recevoir ici... Et c'est qu'un bon film et un bon plat... ya rien de mieux...

Pour le moment mes films de Bollywood (hindi) préférés :

1- Rang De Basanti
Parce que c'est un film actuel... réel... et très beau !

2- Laagaan
On y apprend les règles du cricket... et la liberté !

3- Bunty aur Bably
Très drôle... de bonnes chansons... très indiens !!!

Mes films Tollywood (telugu) préférés :

1- NVNV (Nuvvostanante Nenoddantana --> నువ్వొస్తానంటే నేవొద్దంటానా)
Je ne l'ai vu que sans sous-titre mais avec mon traducteur officiel (Vikas) mais j'aimerai bien le voir avec les traductions !!!
Belle histoire d'amour... avec le degré minimum de violence que l'on trouve souvent dans le cinéma Telugu... toujours un fond de mafia !

2- Aarya
Avec Allu Arjun... un des plus beau acteur d'Hyderabad... enfin d'après moi !
Encore une histoire d'amour... mais de belles danses et chansons ! (allez voir sur youtube !

3- J'ai encore des films à voir...hihihihi

En bonus pour tout le monde... une des chanson que je préfère de NVNV... Le titre c'est Adire Adire (oups... j'ai oublié ce que ça veut dire !!!)... mais la chanson se passe à la campagne... pour preuve... les VACHES !!!

video

2 commentaires:

Emmanuelle a dit…

J'aime trop la chanson des vaches...mmmmmmm!!!

Véro C.Métisse a dit…

Ca fait un moment que je cherche "Rang de Basanti"... Lagaan, j'ai adoré, pourtant au début cette histoire de cricket ça ne me disait rien du tout... Finalement j'ai trouvé les personnages tellement attachants... :-)
Les vaches, héhéhé, moi je croyais qu'on allait voir de belles Charolaises... :-D