samedi 15 mars 2008

Dosa masala

Qu'est-ce donc que les dosa masala ??? Tout d'abord, le dosa est le meilleur ami de celui qui arrive en Inde... En effet c'est l'aliment qui ressemble le plus à quelque chose de connu chez nous : la crêpe !!! Bon donc si vous débarquez en Ine et que vous avez faim mais que vous n'avez pas encore confiance aux épices... Choisissez les dosas c'est le moins risqué pour vous !

Alors le dossa est une sorte de grande crêpe garnie ou non servi avec un chutney coco et un curry... Personnellement je le mange avec uniquement le chutney car je trouve ça trop bon !!! Vous voulez voir un (une ; je ne sais pas ce qu'il faut dire !) dosa ??? Alors en voilà !!!
Moi je la choisi en général avec du masala... pour les non cuisiniers... le masala est un mélange d'épices... Un peu comme le curry mais avec un autre nom !!! En gros le chef met ce qu'il veut comme épices... Ce qui fait que chaque masala a un goût différent !!! Bon donc dans les dosas masala, le masala est un curry de pommes de terre/oignons au masala... C'est très bon et ça ressemble un peu à ça !
Le rouge qui recouvre le dosa est une substance étrange que je soupçonne être du piment... mais j'ai demandé à un ami si c'était ça... Il m'a dit : "mais non !!!!" je lui demande ce que c'est, et il me répond "je sais pas !"... Bon donc je pense que c'est une espèce de chutney tomate et piment... mai sbon c'est très bon même si ça arrache un peu...

Donc pour les jeunes voyageurs en Inde... il faut prendre un "plain dosa" pour que ça arrache pas trop !!!

Bon appétit !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les dosa masala m'appètent.
Caro

Anonyme a dit…

Oh miam, j'ai de la farine à dosa toute prête en plus... Trop tard pour m'en faire pour le petit dej, mais en déjeuner, tiens!

Marie en Inde a dit…

Merci Véro de tes petits messages... J'ai hâte de lire la suite de tes aventures sur ton blog : http://cuisinemetisse.canalblog.com/

;o)