lundi 30 novembre 2009

Petit week-end en famille et trompettes de la mort !!!

Que faire quand on est en famille et à la campagne ???
Et bien oui... une bonne ballade !!!
En plus samedi il a fait un temps tout à fait correct pour aller en forêt ramasser quoi ??? oui des champipi... des champignons !!!
Aller pas trop de blabla... et quelques photos !!!
Au milieu de la forêt...
Que vois-je ??? Une petite trompette bien cachée dans les feuilles... mais où sont tes sœurs mon amie !!!
Je suis restée en admiration devant ce champs tout vert alors que bon c'est plutôt la saison des mort-dorés...
Vous connaissez la chance du débutant ??? Et bien moi oui !!! C'était la première chasse aux champignons de Flamby (non non non pas le yaourt) et il ne savait pas quoi chercher... Mais il a quand même trouvé un superbe cèpe... oui un cèpe de plus de 500g si je me souviens bien... Mais dans sa famille de cèpe il peut y en avoir qui pèse jusqu'à 2kg pièce !!! Wow... Enfin bon il est petit celui là !!!

A midi il nous restait une grosse boite à gâteaux de Trompettes de la Mort... Alors que faire ??? Sautées à l'ail et au persil...??? omelette...??? Hey... et pourquoi pas faire les deux en même temps ???

Œufs brouillés aux trompettes de la mort
Nous étions 2 donc j'ai utilisé 4 œufs... et ben toutes les trompettes...^^... 2 gousses d'ail, du persil, du sel et du poivre... et un peu d'huile, de crème et de lait...
***Après une bonne récolte attelez-vous au nettoyage des champignons : fendez la trompette pour pouvoir passer le doigt dans le tube central, ainsi vous pourrez retirer le sable et les petites bêtes qui y vivent.
***Mettez les champignons dans une passoire et rincer les doucement sous un filet d'eau froide pour retirer les reste de sable.
*** Une grande poêle une goutte d'huile et hop... kkksssshhhhhhhhhhh.... bloubloublou.... les champignons vont rendre beaucoup d'eau, laissez les cuire à feu moyen-vif dans leur eau pendant 5 minutes. Egouttez les trompettes.
*** Dans la même poêle, encore un peu d'huile d'olive cette fois pour le goût... Mettez les champignons à feux doux avec l'ail écrasée ou coupée en petits bouts.
*** Dans un saladier battez les oeufs, un lichète de crème, de lait, du sel et du poivre... Versez sur les champignons et ajoutez du persil sur l'ensemble.
*** Soit vous faites une omelette et laissez cuire comme ça... Soit vous mélanger jusqu'à ce que la consistance vous plaise...

J'ai mangé ce petit plat automnal avec un bon pain complet... Miam !!!

A très vite pour une recette bien bonne... Les muffinanciers !!!

2 commentaires:

Emma a dit…

oeufs brouillés aux champignons! ça déchire sa mère! tiens ça me rappelle une bonne omelette aux cèpes dégustée en dordogne l'été dernier j'en ai encore l'eau à la bouche...sur ce commentaire gourmand je te fais de gros bisous!

Agnès a dit…

J'adore tout simplement, c'est trop bon ! bises