mardi 27 octobre 2009

Makis aux épinards

Cette recette ultra rapide m'a été inspirée par un message posté sur face de bouc par une de mes amies... "mange des épinards roulés dans une feuille de nori"... Que n'avais-je pas lu là !!!

Pas besoin d'en entendre plus pour acheter une grosse botte d'épinards à 90 centimes d'euros chez mon primeur préféré... Après l'avoir oublié deux jours dans le bas du frigo, j'ai pris mon courage à deux mains pour laver la botte (très sale, mais ce sont de vrais épinards !!!).

Cuisson d'une dose de riz dans mon cuit-riz avec une dose 1/2 d'eau...

Après avoir essoré avec mon essoreuse à salade quelques feuilles d'épinards, je pose sur une planche une feuille de nori, j'étale les feuilles d'épinards dessus (crues les feuilles d'épinards !!!), en laissant une bande libre pour le roulage. Je mouille cette bande vide pour qu'elle colle correctement. Roulez serré en terminant par la bande humide. Coupez en six tronçons et laissez reposer un peu le temps que la feuille de nori ramollisse un peu.

A manger bien sûr avec du wasabi et de la sauce soja !!!
Alternative à la sauce soja classique... Mélangez un peu de lait de coco, de sauce soja et de wasabi. Une vraie réussite !!! Merci Cess pour ce chouette travail d'équipe !!!

A bientôt !!!

1 commentaire:

Pure Laine a dit…

J'avais pas vu que t'avais fait ça ;)
Contente que ça t'aies inspiré Marie !
bisous
sandie, qui maintenant a encore envie d'épinards :p