mardi 16 juin 2009

Une soupe... et pourquoi pas ???

Dimanche soir... après un chouette pique-nique, je voulais manger léger et en plus il faisait un peu froid... Du coup une soupe bien chaude et bien bonne pour me protéger de la pluie incessante fut choisi à l'unanimité par ma petite famille composée de mon chéri et moi...^^

Soupe de courgettes au roquefort
Pour 4 assiettes :
2 grosses courgettes (ou 3 petites), 1 oignon, 1 cube de bouillon de légumes bio, une lichette de crème, un peu de roquefort (comme vous l'aimez !!!), poivre, sel
1. Émincez l'oignon, faites le fondre dans une casserole avec un peu de beurre ou d'huile.
2. Lavez et couper les courgettes en gros morceaux. Mettez-les dans la casserole, ajoutez de l'eau à un peu plus de la hauteur avec le cube. Laissez cuire jusqu'à ce que la courgette soit fondante.
3. Préparez le plongeur... coupez un peu de roquefort dans les courgettes, la lichette de crème et mixer jusqu'à la consistance que vous aimez... Vous pouvez ajouter des petits morceaux de fromage pour la déco... et pour le goût of course !!!

Recette bonne, simple et rapide...

3 commentaires:

Marie°°° a dit…

Ca y est on ne t'arrêtes plus ;) Un p'tit pique-nique et hop ta motivation à poster des recettes est revenue! Et cela pour notre plus grand plaisir! :)

Marie a dit…

Et oui... je suis repartie... je ne sais pas jusqu'à quand mais bon... on verra... ^^

Clémence a dit…

miam !j'adore cette soupe...